Retour

Pourquoi recycler les piles et les batteries ?

Certains métaux contenus dans les piles et batteries usagées peuvent nuire à notre environnement et à notre santé s’ils ne sont pas récupérés et correctement traités. Lorsque les piles ou les batteries usagées ne sont pas triées, elles risquent d'être enfouies ou incinérées. Les métaux et les composés chimiques qu’elles contiennent peuvent dès lors polluer l'environnement.

À l’inverse si elles sont recyclées, les métaux extraits constitueront la matière première nécessaire à la fabrication de nouveaux objets de la vie quotidienne ou de nouvelles piles et batteries.

Recycler, c’est avoir la garantie que les métaux récupérés seront intégrés dans une filière d’approvisionnement locale et plus respectueuse de l’environnement.

Pour plus d’informations rendez-vous dans la rubrique “Pourquoi recycler ?” du menu principal.

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles