Retour

Pourquoi recycler les piles et les batteries ?

Certains métaux contenus dans les piles et batteries usagées peuvent nuire à notre environnement et à notre santé s’ils ne sont pas récupérés et correctement traités. Lorsque les piles ou les batteries usagées ne sont pas triées, elles risquent d'être enfouies ou incinérées. Les métaux et les composés chimiques qu’elles contiennent peuvent dès lors polluer l'environnement.

À l’inverse si elles sont recyclées, les métaux extraits constitueront la matière première nécessaire à la fabrication de nouveaux objets de la vie quotidienne ou de nouvelles piles et batteries.

Recycler, c’est avoir la garantie que les métaux récupérés seront intégrés dans une filière d’approvisionnement locale et plus respectueuse de l’environnement.

Pour plus d’informations rendez-vous dans la rubrique “Pourquoi recycler ?” du menu principal.

Articles
Et si on triait les logos du recyclage ?

Aujourd’hui, recycler ses déchets n’est plus une option. Encore faut-il savoir décrypter la multitude de pictogrammes présents sur chacun de nos produits. « Point vert », « Triman », « Anneau de Möbius », « Tidy man », « PET »… nous vous éclairons sur le sujet !

Lire la suite
Happile Christmas !!

Noël approche à grand pas ! De la poupée interactive aux consoles de jeu, en passant par les drones, chaque année les jouets incorporent un peu plus d’électronique. Une pile sur deux est achetée pendant les fêtes de fin d’année : cela représente 500 millions de piles vendues en France.

Lire la suite
Plus d'articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris