Retour

Pourquoi recycler les piles et les batteries ?

Certains métaux contenus dans les piles et batteries usagées peuvent nuire à notre environnement et à notre santé s’ils ne sont pas récupérés et correctement traités. Lorsque les piles ou les batteries usagées ne sont pas triées, elles risquent d'être enfouies ou incinérées. Les métaux et les composés chimiques qu’elles contiennent peuvent dès lors polluer l'environnement.

À l’inverse si elles sont recyclées, les métaux extraits constitueront la matière première nécessaire à la fabrication de nouveaux objets de la vie quotidienne ou de nouvelles piles et batteries.

Recycler, c’est avoir la garantie que les métaux récupérés seront intégrés dans une filière d’approvisionnement locale et plus respectueuse de l’environnement.

Pour plus d’informations rendez-vous dans la rubrique “Pourquoi recycler ?” du menu principal.

Articles
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°3

La nomophobie touche 42% des français. Leur angoisse ultime ? Être séparé de leur téléphone ! L’été est pourtant un bon prétexte pour le laisser de côté est profiter du beau temps. Si vous n’arrivez pas à déconnecter, Batribox vous fournit quelques astuces pour prendre soin de la batterie de votre téléphone.

Lire la suite
Tour Cycliste de Martinique 2019

Le Tour Cycliste International de Martinique est l’occasion idéale pour sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales. Batribox, qui agit tout au long de l’année sur le territoire de Martinique pour développer le geste de tri était, présent pour la deuxième fois sur cet événement.

Lire la suite
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°2

Nombreux d’entre vous vont partir en vacances dans les prochaines semaines (des chanceux y sont déjà). Au programme : farniente et lâcher-prise, mais gare à la santé de notre planète ! Batribox vous livre quelques astuces pour préserver l’environnement tout en profitant de vos vacances.

Lire la suite
Plus d'articles