Articles
Et si on triait les logos du recyclage ?

Aujourd’hui, recycler ses déchets n’est plus une option. Encore faut-il savoir décrypter la multitude de pictogrammes présents sur chacun de nos produits. « Point vert », « Triman », « Anneau de Möbius », « Tidy man », « PET »… nous vous éclairons sur le sujet !

Lire la suite
Happile Christmas !!

Noël approche à grand pas ! De la poupée interactive aux consoles de jeu, en passant par les drones, chaque année les jouets incorporent un peu plus d’électronique. Une pile sur deux est achetée pendant les fêtes de fin d’année : cela représente 500 millions de piles vendues en France.

Lire la suite
Plus d'articles
Brèves
Recyclage à Paris
A partir du 1er janvier 2019, les règles de tri changent dans la capitale pour améliorer le taux de recyclage chez les Parisiens. Tous les emballages papier, plastique ou métallique (même les capsules de café) peuvent désormais être jetés dans le bac jaune.
Chaleur et énergie
La RATP et Paris Logement sont à l’origine d’une innovation en matière d’habitat et d’énergie. La chaleur des tunnels du métro est récupérée pour chauffer 20 logements. Le dispositif permet de couvrir 35% des besoins en chauffage en période hivernale et offre une économie de 70€/an et par logement aux habitants.
Le câble écologique
Green_e lance le premier programme de recyclage des câbles pour smartphone avec "le câble écologique". À chaque achat l’utilisateur a la possibilité de renvoyer son ancien câble lui offrant alors une seconde vie. Tous les éléments sont ainsi réutilisés ou recyclés comme composants en tant que matériau de base dans d'autres industries.
Plus de brèves
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris