Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles
Brèves
Seuls 17 % des déchets électroniques sont recyclés dans le monde
Le volume des déchets électroniques augmente d’année en année. Or, seulement 17% d'entre eux sont recyclés dans le monde...Pourtant, la prise en charge et le recyclage de ces déchets permettrait de générer 48 milliards d’euros de bénéfices !
Les déchets électroniques en augmentation
Dès 2022, les producteurs de produits générateurs de déchets (piles, équipements électriques et électroniques, emballages ménagers, pneus, textiles, meubles...) devront informer les consommateurs sur les qualités et caractéristiques environnementales de ces produits (durée de vie, composition...).
Un outil pour évaluer l’impact de l’économie circulaire
L'OCCE a développé un algorithme pour simuler l’impact de l’économie circulaire sur les territoires européens. Cet outil a pour objectif de les inciter à mieux gérer les déchets et à s'inscrire dans une démarche favorisant le recyclage et l'environnement.
Plus de brèves