Articles
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Activité Batribox - Covid-19

Les demandes d’enlèvement de piles et batteries reprennent progressivement et dans un contexte d’activité réduite pour certains acteurs de notre chaîne logistique. Cette situation peut entraîner un allongement des délais d’intervention et contraindre Screlec à prioriser certains enlèvements.

Lire la suite
Comment gérer vos déchets pendant le confinement ?

Dans le cadre de la situation pandémique actuelle et malgré les mesures de confinement imposées sur l’ensemble du territoire, il est primordial de continuer à bien trier ses déchets et de prendre les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus. De nombreux citoyens se questionnent sur leurs gestes de tri et si leur utilité est toujours d’actualité. Batribox vous livre quelques conseils pour continuer de garder les bons réflexes.

 

Lire la suite
Plus d'articles
Brèves
Michelin investit dans le recyclage des pneus
Michelin et Enviro s’associent pour transformer les pneus usagés en matières premières. Le procédé de recyclage mis au point par la start-up repose sur la technologie pyrolyse permettant de modifier la composition chimique du pneu afin de favoriser son réemploi.
Élargissement du partenariat entre Honda et la SNAM
Honda élargit son partenariat avec la SNAM pour recycler les batteries en fin de vie des véhicules hybrides et électriques dans 22 pays d'Europe. Elle collectera les batteries au lithium-ion et hybrides nickel-métal pour les réutiliser ou en extraire les matériaux.
Volvo et Mercedes s'associent pour la pile à combustible
Volvo et Mercedes s’allient pour fabriquer des piles à combustible dédiées aux poids lourds. Cette coopération contribuera à une production en série plus rapide permettant aux camions de rouler à l’hydrogène dès 2025.
Plus de brèves