Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2018 : les actions de Batribox

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) a eu lieu du 19 au 25 novembre 2018. A cette occasion, Batribox a mené plusieurs opérations de sensibilisation à destination du grand public.

 

Opération de sensibilisation en Martinique

Le samedi 17 novembre et le mercredi 21 novembre, Entreprises & Environnement, association facilitatrice de Batribox en Martinique, a mis en place deux opérations de sensibilisation au recyclage auprès des habitants. Le grand public était ainsi invité à ramener ses piles et batteries usagées, mais aussi les lampes et petits appareils en mélange (télécommandes, appareils photo ou sèche-cheveux …), dans deux supermarchés : Carrefour Genipa et Hyper U Galleria, où des stands d’information avaient été installés. Les hôtesses de caisse ont également distribué une Mini-Batribox à presque tous les clients, afin qu’ils participent à la collecte des piles et batteries usagées dans leur foyer.

 

Recyclé, c’est gagné !

Du 10 octobre au 2 décembre, Batribox a mené en partenariat avec l’enseigne Leroy Merlin une grande opération dans les magasins de France. Les clients étaient invités à participer à un jeu concours pour tenter de gagner une perceuse sans fil, en remettant leurs piles et batteries usagées ainsi que le bulletin de participation à l’accueil du magasin.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux magasins qui ont joué le jeu !

 

Opération de sensibilisation avec la SNCF

Le 22 novembre, Batribox était présent à la Gare Montparnasse à Paris afin d’informer les voyageurs sur le recyclage des piles et batteries, en partenariat avec la SNCF. Les intéressés ont pu repartir avec une Mini-Batribox afin de collecter les piles et batteries chez eux ou au travail.

 

La SERD 2018 c’est fini, mais le recyclage continu!

Retrouvez tous nos conseils pour bien collecter sur :

https://www.batribox.fr/gerer-son-point-de-collecte/nos-conseils-pour-bien-collecter/

 

 

 

 

Articles
Happile Christmas !!

Noël approche à grand pas ! De la poupée interactive aux consoles de jeu, en passant par les drones, chaque année les jouets incorporent un peu plus d’électronique. Une pile sur deux est achetée pendant les fêtes de fin d’année : cela représente 500 millions de piles vendues en France.

Lire la suite
Plus d'articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris