Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2018 : les actions de Batribox

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) a eu lieu du 19 au 25 novembre 2018. A cette occasion, Batribox a mené plusieurs opérations de sensibilisation à destination du grand public.

 

Opération de sensibilisation en Martinique

Le samedi 17 novembre et le mercredi 21 novembre, Entreprises & Environnement, association facilitatrice de Batribox en Martinique, a mis en place deux opérations de sensibilisation au recyclage auprès des habitants. Le grand public était ainsi invité à ramener ses piles et batteries usagées, mais aussi les lampes et petits appareils en mélange (télécommandes, appareils photo ou sèche-cheveux …), dans deux supermarchés : Carrefour Genipa et Hyper U Galleria, où des stands d’information avaient été installés. Les hôtesses de caisse ont également distribué une Mini-Batribox à presque tous les clients, afin qu’ils participent à la collecte des piles et batteries usagées dans leur foyer.

 

Recyclé, c’est gagné !

Du 10 octobre au 2 décembre, Batribox a mené en partenariat avec l’enseigne Leroy Merlin une grande opération dans les magasins de France. Les clients étaient invités à participer à un jeu concours pour tenter de gagner une perceuse sans fil, en remettant leurs piles et batteries usagées ainsi que le bulletin de participation à l’accueil du magasin.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux magasins qui ont joué le jeu !

 

Opération de sensibilisation avec la SNCF

Le 22 novembre, Batribox était présent à la Gare Montparnasse à Paris afin d’informer les voyageurs sur le recyclage des piles et batteries, en partenariat avec la SNCF. Les intéressés ont pu repartir avec une Mini-Batribox afin de collecter les piles et batteries chez eux ou au travail.

 

La SERD 2018 c’est fini, mais le recyclage continu!

Retrouvez tous nos conseils pour bien collecter sur :

https://www.batribox.fr/gerer-son-point-de-collecte/nos-conseils-pour-bien-collecter/

 

 

 

 

Articles
peut on remplacer une pile alcaline par une pile au lithium
Peut-on remplacer une pile alcaline par une pile au lithium ?

Les piles, alcalines ou lithium, équipent les appareils électroniques de notre quotidien. De la télécommande à la prothèse auditive, nous en utilisons plus de 600 millions chaque année en France. À l’heure où la technologie lithium s’impose pour les instruments high-techs, peut-on remplacer une pile alcaline par une pile lithium dans n’importe quel type d’appareil ?

Lire la suite
Mieux recycler en famille grâce à l'info tri
Info-tri et autres symboles : quelques explications  

582 kg, c’est le poids de déchets que produit chaque année un habitant en France ! En triant, nous pouvons considérablement réduire ce chiffre et, ainsi, limiter l’incinération et l’enfouissement inhérents aux déchets non recyclés. Trier, c’est économiser la matière première en offrant une deuxième vie aux objets, au travers du réemploi ou du recyclage, et encourager l’économie circulaire. Mais comment optimiser le tri de nos déchets ?

Lire la suite
Décryptons l'importance du recyclage de piles
L'importance du recyclage des piles au quotidien  

La pile électrique fait fonctionner différents objets du quotidien comme les montres, les jouets, les télécommandes, les cigarettes électroniques, les souris d’ordinateur ou les clés de voiture. Chaque individu en consomme environ une vingtaine par an. Aujourd’hui, cette source d’énergie figure dans la catégorie des déchets ménagers les plus polluants ; d’où la nécessité de la recycler. Où et comment faut-il jeter les piles usagées ? Comment sont-elles recyclées ? Screlec-Batribox répond à toutes vos questions.

Lire la suite
Plus d'articles