Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2018 : les actions de Batribox

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) a eu lieu du 19 au 25 novembre 2018. A cette occasion, Batribox a mené plusieurs opérations de sensibilisation à destination du grand public.

 

Opération de sensibilisation en Martinique

Le samedi 17 novembre et le mercredi 21 novembre, Entreprises & Environnement, association facilitatrice de Batribox en Martinique, a mis en place deux opérations de sensibilisation au recyclage auprès des habitants. Le grand public était ainsi invité à ramener ses piles et batteries usagées, mais aussi les lampes et petits appareils en mélange (télécommandes, appareils photo ou sèche-cheveux …), dans deux supermarchés : Carrefour Genipa et Hyper U Galleria, où des stands d’information avaient été installés. Les hôtesses de caisse ont également distribué une Mini-Batribox à presque tous les clients, afin qu’ils participent à la collecte des piles et batteries usagées dans leur foyer.

 

Recyclé, c’est gagné !

Du 10 octobre au 2 décembre, Batribox a mené en partenariat avec l’enseigne Leroy Merlin une grande opération dans les magasins de France. Les clients étaient invités à participer à un jeu concours pour tenter de gagner une perceuse sans fil, en remettant leurs piles et batteries usagées ainsi que le bulletin de participation à l’accueil du magasin.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux magasins qui ont joué le jeu !

 

Opération de sensibilisation avec la SNCF

Le 22 novembre, Batribox était présent à la Gare Montparnasse à Paris afin d’informer les voyageurs sur le recyclage des piles et batteries, en partenariat avec la SNCF. Les intéressés ont pu repartir avec une Mini-Batribox afin de collecter les piles et batteries chez eux ou au travail.

 

La SERD 2018 c’est fini, mais le recyclage continu!

Retrouvez tous nos conseils pour bien collecter sur :

https://www.batribox.fr/gerer-son-point-de-collecte/nos-conseils-pour-bien-collecter/

 

 

 

 

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles