Batribox lance sa web-série Pilacoté

5 février 2019

Partager sur :

Après l’art de la rue, le 7ème art…

En septembre dernier, la filière de recyclage des piles et petites batteries usagées lançait Pilestreet, une résidence artistique réalisée sur une pile géante de 4 mètres de hauteur, en plein cœur de Paris !

Aujourd’hui Batribox investit le 7ème art en produisant la web-série Pilacoté composée de 3 épisodes.

 

Une web-série inspirée par le cinéma  

L’art cinématographique est hétéroclite et universel. Des films d’actions aux comédies romantiques en passant par les légendaires western le cinéma permet de toucher un large panel de personnes.

À travers sa web-série Pilacoté, Batribox se réapproprie des classiques en faveur de la bonne cause. Si « La demande » est un clin d’œil aux romances britanniques, « Le strike » est un hommage au film culte « The big Lebowski » et « L’échange » fait référence à la série à succès « Narcos ».

 

Transmettre les bons gestes au travers de l’audiovisuel

En choisissant l’audiovisuel comme support, Batribox a pour ambition de sensibiliser au recyclage de manière ludique et impactante pour infine développer l’acte de tri auprès du grand public et, plus globalement, la prise de conscience environnementale.

Ce nouveau moyen de communication permet également à Batribox et plus globalement à Screlec de se démarquer des autres éco-organismes. C’est une stratégie novatrice qui permet de bousculer les codes du secteur.

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Tout savoir sur le hoverboard électrique

Hoverboard électrique : quel fonctionnement pour cet engin de mobilité ?

20 juin 2024
e-mobilitéhoverboardMTL

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités