Batribox lance sa web-série Pilacoté

Après l’art de la rue, le 7ème art…

En septembre dernier, la filière de recyclage des piles et petites batteries usagées lançait Pilestreet, une résidence artistique réalisée sur une pile géante de 4 mètres de hauteur, en plein cœur de Paris !

Aujourd’hui Batribox investit le 7ème art en produisant la web-série Pilacoté composée de 3 épisodes.

 

Une web-série inspirée par le cinéma  

L’art cinématographique est hétéroclite et universel. Des films d’actions aux comédies romantiques en passant par les légendaires western le cinéma permet de toucher un large panel de personnes.

À travers sa web-série Pilacoté, Batribox se réapproprie des classiques en faveur de la bonne cause. Si « La demande » est un clin d’œil aux romances britanniques, « Le strike » est un hommage au film culte « The big Lebowski » et « L’échange » fait référence à la série à succès « Narcos ».

 

Transmettre les bons gestes au travers de l’audiovisuel

En choisissant l’audiovisuel comme support, Batribox a pour ambition de sensibiliser au recyclage de manière ludique et impactante pour infine développer l’acte de tri auprès du grand public et, plus globalement, la prise de conscience environnementale.

Ce nouveau moyen de communication permet également à Batribox et plus globalement à Screlec de se démarquer des autres éco-organismes. C’est une stratégie novatrice qui permet de bousculer les codes du secteur.

Conquis par notre nouveau projet ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer et rendez-vous sur Pilacoté pour retrouver tous les épisodes de notre série. Première sortie le 7 février…

Et n’oubliez pas : il y a plusieurs manières de recycler ses piles mais la bonne est de les apporter dans les points de collecte Batribox !

Articles
Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Lire la suite
Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Lire la suite
Plus d'articles