La collecte des piles et batteries usagées se développe en gare !

En ce début d’année 2019, Batribox propose aux voyageurs de trois gares routières RATP d’Île-de-France de recycler facilement leurs piles et batteries usagées.

 

En partenariat avec la RATP, Batribox propose désormais aux voyageurs transitant par les gares de La Défense, d’Antony ainsi que du Pont de Neuilly de déposer leurs piles et batteries usagées dans les collecteurs situées sur leur passage.

Ce service simple a pour objectif de simplifier le geste de tri et favoriser le recyclage de ces déchets spécifiques. L’enjeu est également de faire baisser le nombre de piles et batteries usagées dormantes dans les maisons et d’éviter qu’elles se retrouvent jetées avec les déchets ménagers.

Des collecteurs sont également disponibles au sein des gares SNCF Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l’Est et Saint-Lazare.

 

 

Articles
Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Lire la suite
Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Lire la suite
Plus d'articles