La collecte des piles et batteries usagées se développe en gare !

En ce début d’année 2019, Batribox propose aux voyageurs de trois gares routières RATP d’Île-de-France de recycler facilement leurs piles et batteries usagées.

 

En partenariat avec la RATP, Batribox propose désormais aux voyageurs transitant par les gares de La Défense, d’Antony ainsi que du Pont de Neuilly de déposer leurs piles et batteries usagées dans les collecteurs situées sur leur passage.

Ce service simple a pour objectif de simplifier le geste de tri et favoriser le recyclage de ces déchets spécifiques. L’enjeu est également de faire baisser le nombre de piles et batteries usagées dormantes dans les maisons et d’éviter qu’elles se retrouvent jetées avec les déchets ménagers.

Des collecteurs sont également disponibles au sein des gares SNCF Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l’Est et Saint-Lazare.

 

 

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles