La collecte des piles et batteries usagées se développe en gare !

En ce début d’année 2019, Batribox propose aux voyageurs de trois gares routières RATP d’Île-de-France de recycler facilement leurs piles et batteries usagées.

 

En partenariat avec la RATP, Batribox propose désormais aux voyageurs transitant par les gares de La Défense, d’Antony ainsi que du Pont de Neuilly de déposer leurs piles et batteries usagées dans les collecteurs situées sur leur passage.

Ce service simple a pour objectif de simplifier le geste de tri et favoriser le recyclage de ces déchets spécifiques. L’enjeu est également de faire baisser le nombre de piles et batteries usagées dormantes dans les maisons et d’éviter qu’elles se retrouvent jetées avec les déchets ménagers.

Des collecteurs sont également disponibles au sein des gares SNCF Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l’Est et Saint-Lazare.

 

 

Articles
6e édition de Piles solidaires : un record de collecte !

La 6ème édition de Piles solidaires a eu lieu tout au long de l’année scolaire 2020-2021 et a réuni 1 377 écoles et collèges français. Les piles et batteries collectées ont été converties en dons par Batribox pour améliorer les conditions de vie des habitants d’Alamarina à Madagascar.

Lire la suite
Plus d'articles