Et si vous rechargiez les batteries en triant vos piles ?

Le monde doit faire face depuis plusieurs semaines à une situation exceptionnelle qui, au-delà des nombreuses pertes humaines à déplorer, met à mal l’activité des entreprises. Cette pandémie de Covid-19 nous confronte à un arrêt sur image lié au confinement des citoyens. Dans ce contexte, Batribox souhaite accompagner les citoyens à son échelle et leur propose de recharger ses batteries tout en intégrant des temps d’éducation à l’environnement à son quotidien.

 
 
Dans ce contexte spécifique, Batribox a fait le choix de suspendre l’ensemble de ses activités de collecte des piles et batteries et de mise à disposition de matériel. Mais la solution de recyclage de l’éco-organisme Screlec ne s’arrête pas pour autant et souhaite accompagner, à son échelle, les citoyens dans cette période inédite. Car si le geste de tri des piles et batteries usagées en point de collecte n’est pour le moment plus possible, le confinement est l’occasion de recharger ses batteries tout en intégrant des temps d’éducation à l’environnement à son quotidien.

Pour se faire, Batribox met à disposition des contenus téléchargeables dans son espace pédagogique pour accompagner toute la famille.

 

Lire le Communiqué de presse

 

 

La crise du COVID-19, terrible pour l’humanité, rappelle à tous que la nature peut reprendre ses droits. Batribox souhaite que les citoyens, petits et grands, continuent, à la fin de la période de confinement, d’agir pour la planète et adoptent dans leur quotidien des gestes respectueux de l’environnement.

 

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Plus d'articles