Piles solidaires – Suivez les équipes d’ESF au Congo-Brazzaville !

Piles solidaires - Le projet se concrétise !

En septembre 2018, Batribox lançait la 4e édition de l’opération Piles Solidaires dans les écoles et collège de France, en partenariat avec l’ONG Electriciens sans frontière.

Aujourd’hui, le projet d’électrification de deux centres de santé au Congo-Brazzaville se concrétise. L’équipe d’Electriciens sans frontière est sur place jusqu’à la fin du mois de février pour effectuer des travaux dans les centres de santé d’Enyellé et d’Epéna.

 

Pour suivre jour après jour le parcours des équipes d’ESF, rendez-vous sur le Journal de bord.

 

C’est grâce à l’incroyable engagement des établissements scolaires que cette mission est possible.

Un immense merci à nos 1480 établissements inscrits pour leur participation ! Cela représente près de 250 000 élèves !

 

Pour suivre le voyage et l’évolution des travaux, rendez-vous sur :

  • le site internet www.pilessolidaires.org
  • notre page Facebook @pilessolidaires

 

 

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles