Ensemble, continuons de recycler !

Brune Poirson et les éco-organismes lancent une grandes campagne inter-filière sur le recyclage.

Du 15 octobre au 15 décembre 2018, le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et 13 éco-organismes de filières de recyclage lancent conjointement une grande campagne nationale audiovisuelle pour rappeler à tous l’utilité environnementale et économique du recyclage et du geste de tri qui le rend possible.

 

Rendez-vous sur :

ensemblerecyclons.fr 

 

« En une année, la France produit près de 38 millions de tonnes de déchets ménagers et assimilés. Autant de matières premières puisées, épuisées et jetées. Il est donc indispensable de passer de cette économie du jetable à une économie circulaire dans laquelle la ressource est réutilisée, recyclée. » souligne Brune Poirson.

Cette campagne sera déployée sur différents supports (spots TV sur les grandes chaînes nationales, chroniques radio, site Internet ressource). Elle revêt un double objectif :

  • Démontrer l’utilité du recyclage tant sur le plan environnemental que socio-économique ;
  • Inciter les Français à entrer dans la boucle de l’économie circulaire.

Elle vise à dépasser le simple geste de tri ou d’apport en démontrant son utilité à travers les bénéfices environnementaux et économiques du recyclage.

 

 

Le recyclage permet de réinjecter de la matière recyclée dans les processus de production de nouveaux objets plutôt que de prélever de nouvelles ressources pour fabriquer cette matière. De plus, lorsque nos déchets ne sont pas recyclables, ils peuvent être transformés en énergie : on parle alors de valorisation énergétique.

Grâce au recyclage 22 500 000 de tonnes d’émissions de CO2 ont été évitées en 2014.

Articles
Plus d'articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris