Le rapport annuel 2018 de Screlec est en ligne !

Découvrez dès maintenant le Rapport Annuel 2018 de l'éco-organisme Screlec : L'année d'une nouvelle synergie !

L’année 2018 a été synonyme d’évolution majeure pour Screlec. l’éco-organisme est aujourd’hui agréé sur deux filières de recyclage : la filière historique des Piles et accumulateurs portables (Batribox) ainsi que la nouvelle filière des Cartouches d’impression professionnelles (Colorbox).

Retrouvez l’ensemble des actions de Screlec, tous les chiffres clés de l’année 2018 ainsi que nos interviews en téléchargeant dès maintenant le Rapport Annuel :

L’éco-organisme est aujourd’hui tourné vers l’avenir, prêt à innover et à se renouveler pour accompagner la transition vers l’économie circulaire !

Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Plus d'articles