Opération de collecte sur la Base Aérienne de Tours

A l’occasion de la SERP (Semaine Européenne du Recyclage des Piles), BS Environnement – membre du réseau Batribox – et Praxy, en collaboration avec le BMR, a organisé une grande opération de collecte de piles et batteries sur la Base Aérienne 750 de Tours.

Du 10 au 14 septembre 2018, plus de 1000 salariés de la Base ont été sensibilisés au recyclage avec une distribution de Mini-batribox, permettant d’effectuer la collecte de plus de 90 kg de piles et batteries.

 

L’opération a reçu un très bon accueil, par les personnes logeant sur place qui n’avaient pas la possibilité de se rendre sur les points de collecte classiques pour déposer leurs piles, et plus globalement auprès de l’ensemble du personnel enthousiastes de l’amélioration de la gestion des déchets sur le site.

Plusieurs personnes ont souhaité que l’opération soit renouvelée l’année prochaine, couplée à d’autres types de déchets comme les cartouches d’encre.

 

 

Depuis l’opération, des Batrimeubles ont été déployés sur plusieurs points stratégiques de la Base Aérienne.

Merci à tous les participants de cette grande opération de collecte des piles !

 

 

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles