Opération de collecte sur la Base Aérienne de Tours

A l’occasion de la SERP (Semaine Européenne du Recyclage des Piles), BS Environnement – membre du réseau Batribox – et Praxy, en collaboration avec le BMR, a organisé une grande opération de collecte de piles et batteries sur la Base Aérienne 750 de Tours.

Du 10 au 14 septembre 2018, plus de 1000 salariés de la Base ont été sensibilisés au recyclage avec une distribution de Mini-batribox, permettant d’effectuer la collecte de plus de 90 kg de piles et batteries.

 

L’opération a reçu un très bon accueil, par les personnes logeant sur place qui n’avaient pas la possibilité de se rendre sur les points de collecte classiques pour déposer leurs piles, et plus globalement auprès de l’ensemble du personnel enthousiastes de l’amélioration de la gestion des déchets sur le site.

Plusieurs personnes ont souhaité que l’opération soit renouvelée l’année prochaine, couplée à d’autres types de déchets comme les cartouches d’encre.

 

 

Depuis l’opération, des Batrimeubles ont été déployés sur plusieurs points stratégiques de la Base Aérienne.

Merci à tous les participants de cette grande opération de collecte des piles !

 

 

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles