J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec

En 2019, notre éco-organisme, par le biais de sa solution Batribox, a collecté 5 682 tonnes de piles et batteries usagées. Ce résultat permet à Screlec d’atteindre un taux de collecte de 49 %, en nette progression par rapport à 2018 et supérieur à l’objectif de 45 % fixé par les pouvoirs publics.

Ces chiffres sont le résultat d’un solide réseau de partenaires dont vous faites partie et nous vous en remercions. L’année 2020 est largement impactée par la pandémie de Covid-19. Elle nécessitera d’adapter certaines stratégies et d’en construire de nouvelles. Notre équipe est prête à mettre son énergie au service de tous les acteurs de la filière pour repenser le monde de demain.

Bonne lecture !

L’équipe Screlec

Les REP en Martinique : performances des filières en 2019

Créée en 1994, l’association Entreprises & Environnement veille aujourd’hui à faire connaître la vingtaine de filières de traitement de déchets existantes sur notre territoire. Une mission d’envergure particulièrement importante, pour réduire les dépôts sauvages, améliorer le tri et accompagner le développement de solutions locales de valorisation. Découvrez les chiffres clés 2019 des REP en Martinique ainsi que l’interview de Marie Buisson, chargée de mission chez Entreprises & Environnement.

Plus d'articles