J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec

En 2019, notre éco-organisme, par le biais de sa solution Batribox, a collecté 5 682 tonnes de piles et batteries usagées. Ce résultat permet à Screlec d’atteindre un taux de collecte de 49 %, en nette progression par rapport à 2018 et supérieur à l’objectif de 45 % fixé par les pouvoirs publics.

Ces chiffres sont le résultat d’un solide réseau de partenaires dont vous faites partie et nous vous en remercions. L’année 2020 est largement impactée par la pandémie de Covid-19. Elle nécessitera d’adapter certaines stratégies et d’en construire de nouvelles. Notre équipe est prête à mettre son énergie au service de tous les acteurs de la filière pour repenser le monde de demain.

Bonne lecture !

L’équipe Screlec

BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Plus d'articles