J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec

En 2019, notre éco-organisme, par le biais de sa solution Batribox, a collecté 5 682 tonnes de piles et batteries usagées. Ce résultat permet à Screlec d’atteindre un taux de collecte de 49 %, en nette progression par rapport à 2018 et supérieur à l’objectif de 45 % fixé par les pouvoirs publics.

Ces chiffres sont le résultat d’un solide réseau de partenaires dont vous faites partie et nous vous en remercions. L’année 2020 est largement impactée par la pandémie de Covid-19. Elle nécessitera d’adapter certaines stratégies et d’en construire de nouvelles. Notre équipe est prête à mettre son énergie au service de tous les acteurs de la filière pour repenser le monde de demain.

Bonne lecture !

L’équipe Screlec

Recyclez vos piles et batteries usagées en toute sécurité

Chaque jour, nous utilisons des piles ou des batteries pour travailler, cuisiner, se divertir, bricoler ; on en retrouve en moyenne 106 dans chaque foyer français. Mais comment doit-on les manipuler une fois usagées ? Quel comportement adopter si une pile coule ou si une batterie est gonflée ? Batribox vous livre ses conseils pour stocker et recycler vos piles et batteries en toute sécurité !

Plus d'articles