J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec

En 2019, notre éco-organisme, par le biais de sa solution Batribox, a collecté 5 682 tonnes de piles et batteries usagées. Ce résultat permet à Screlec d’atteindre un taux de collecte de 49 %, en nette progression par rapport à 2018 et supérieur à l’objectif de 45 % fixé par les pouvoirs publics.

Ces chiffres sont le résultat d’un solide réseau de partenaires dont vous faites partie et nous vous en remercions. L’année 2020 est largement impactée par la pandémie de Covid-19. Elle nécessitera d’adapter certaines stratégies et d’en construire de nouvelles. Notre équipe est prête à mettre son énergie au service de tous les acteurs de la filière pour repenser le monde de demain.

Bonne lecture !

L’équipe Screlec

Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Activité Batribox - Covid-19

Les demandes d’enlèvement de piles et batteries reprennent progressivement et dans un contexte d’activité réduite pour certains acteurs de notre chaîne logistique. Cette situation peut entraîner un allongement des délais d’intervention et contraindre Screlec à prioriser certains enlèvements.

Plus d'articles