Lancement de l’édition 2020 – 2021 du concours de collecte Les Piles s’Empilent avec EDF

 

Screlec et sa solution de collecte et de recyclage Batribox s’associe une nouvelle fois à la Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire située dans le département du Cher (18) pour organiser ce concours dans les établissements scolaires et sensibiliser les élèves à la gestion des déchets et le tri des piles et batteries usagées.

Comme chaque année, Screlec prend en charge l’inscription, la mise à disposition gratuite du matériel de collecte et l’enlèvement des matériels au sein des écoles, collèges et lycées à la fin de l’opération.

 

 

La centrale récompensera les établissements scolaires ayant collecté le poids le plus important de piles et petites batteries usagées, au prorata du nombre d’élèves, selon trois catégories :

  • Établissements de moins de 50 élèves
  • Établissements de plus de 50 élèves
  • Collèges ou lycées

 

Les dates de l’opération :

  • Inscriptions du 12 octobre 2020 au 6 novembre 2020
  • Période de collecte : 9 novembre 2020 au 7 mai 2021
  • Passage des transporteurs dans les écoles pour l’enlèvement des matériels : 10 mai au 28 mai 2021
  • Remise de prix : semaine du 21 juin 2021

 

 

Articles
Les REP en Martinique : performances des filières en 2019

Créée en 1994, l’association Entreprises & Environnement veille aujourd’hui à faire connaître la vingtaine de filières de traitement de déchets existantes sur notre territoire. Une mission d’envergure particulièrement importante, pour réduire les dépôts sauvages, améliorer le tri et accompagner le développement de solutions locales de valorisation. Découvrez les chiffres clés 2019 des REP en Martinique ainsi que l’interview de Marie Buisson, chargée de mission chez Entreprises & Environnement.

Lire la suite
Plus d'articles