Lancement de l’édition 2020 – 2021 du concours de collecte Les Piles s’Empilent avec EDF

 

Screlec et sa solution de collecte et de recyclage Batribox s’associe une nouvelle fois à la Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire située dans le département du Cher (18) pour organiser ce concours dans les établissements scolaires et sensibiliser les élèves à la gestion des déchets et le tri des piles et batteries usagées.

Comme chaque année, Screlec prend en charge l’inscription, la mise à disposition gratuite du matériel de collecte et l’enlèvement des matériels au sein des écoles, collèges et lycées à la fin de l’opération.

 

 

La centrale récompensera les établissements scolaires ayant collecté le poids le plus important de piles et petites batteries usagées, au prorata du nombre d’élèves, selon trois catégories :

  • Établissements de moins de 50 élèves
  • Établissements de plus de 50 élèves
  • Collèges ou lycées

 

Les dates de l’opération :

  • Inscriptions du 12 octobre 2020 au 6 novembre 2020
  • Période de collecte : 9 novembre 2020 au 7 mai 2021
  • Passage des transporteurs dans les écoles pour l’enlèvement des matériels : 10 mai au 28 mai 2021
  • Remise de prix : semaine du 21 juin 2021

 

 

Articles
E-mobilité : Screlec lance sa nouvelle offre de collecte et de recyclage des batteries de la petite mobilité électrique

Ce mardi 13 octobre 2020, l’éco-organisme Screlec a annoncé lors d’un point presse le lancement d’une filière volontaire visant à collecter les batteries issues des engins de la petite mobilité électrique (vélos, scooters, trottinettes, etc.). L’occasion de rappeler l’étendue de son expertise en termes de collecte et de recyclage.

Lire la suite
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles