Tour Cycliste de Martinique 2019

16 juillet 2019

Partager sur :

 

Le Tour Cycliste International de Martinique est l’occasion idéale pour sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales. Cet événement de grande ampleur réunit chaque année beaucoup de monde, de tout âge et dans une ambiance festive. Batribox, qui agit tout au long de l’année sur le territoire de Martinique pour développer le geste de tri était présent pour la deuxième fois sur cet événement. 

 

Lors du 37e tour en 2018, plus de 1 200 personnes avaient été sensibilisées aux enjeux du recyclage de ces déchets composés de métaux et qui, jetés dans les ordures ménagères ou dans la nature, peuvent entraîner une pollution non négligeable de l’air, des eaux et des sols.

Cette année encore les visiteurs étaient invités à se rendre sur le stand Batribox afin d’en apprendre encore plus via des quiz de sensibilisation, des lots à gagner, des outils de sensibilisation. L’équipe de Batribox était présente pour répondre à toutes les questions du grand public sur le recyclage de ces déchets spécifiques. Les enfants sont repartis avec des posters et tous les participants au quiz ont pu rentrer chez eux avec une Mini-Batribox.

 

 

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Tout savoir sur le hoverboard électrique

Hoverboard électrique : quel fonctionnement pour cet engin de mobilité ?

20 juin 2024
e-mobilitéhoverboardMTL

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités