Batribox lance la 7e édition de l'opération 1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon !

ÉCO-CITOYENNE ET SOLIDAIRE

 

L’objectif de cette grande collecte nationale et solidaire de piles usagées est à la fois de faire un geste pour l’environnement et de contribuer à la lutte contre les maladies génétiques rares. En effet, pour 1 tonne de piles collectées, ce sont 250 € qui seront reversés par Batribox au Téléthon.

 

 

En 2019, plus de 8 millions de piles ont été collectées, ce qui a représenté 193,3 tonnes de piles usagées recyclées. Un chèque de 48 325 euros avait ainsi été remis à l’AFM-Téléthon dans le cadre de la campagne Téléthon 2019.

Dans un contexte fortement impacté par la crise sanitaire mondiale, les modalités de collecte évoluent cette année, la collecte s’effectuant cette année en contenants métalliques de grande capacité. Batribox organisera la récupération des contenants chez tous les participants à l’issue de l’opération à partir de mi-janvier 2021 puis se chargera du recyclage de toutes les piles collectées. A retenir aussi que les étapes de tri et de recyclage s’effectueront quasi exclusivement sur le territoire français.

 

 

Tout au long de l’opération, le site internet https://1pile1don-telethon.fr/ met à disposition des infos pratiques et des actualités en même temps qu’un compteur indiquant le poids de piles collectées semaines après semaines.

Grâce à la mobilisation de tous, l’opération 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon ! a déjà permis depuis sa création en 2014, de recycler plus de 40 millions de piles usagées et de soutenir l’AFM-Téléthon à hauteur de 227 000 Euros dans sa lutte contre les maladies génétiques rares et dans le soutien aux familles.

 

TOUS ENSEMBLE, COLLECTONS UN MAXIMUM DE PILES POUR LE TÉLÉTHON

 

Articles
6e édition de Piles solidaires : un record de collecte !

La 6ème édition de Piles solidaires a eu lieu tout au long de l’année scolaire 2020-2021 et a réuni 1 377 écoles et collèges français. Les piles et batteries collectées ont été converties en dons par Batribox pour améliorer les conditions de vie des habitants d’Alamarina à Madagascar.

Lire la suite
Plus d'articles