Des Piles pour l’Œuvre des Pupilles

 

Pour sa première année, l’opération de collecte « Des Piles pour l’Œuvre des Pupilles » a remporté un franc succès ! 

Entre mai et juin dernier, une nouvelle opération de collecte organisée par Screlec et l’Union Des Sapeurs-Pompiers du 91 a vu le jour sur les sites du Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne.

Cette opération avait pour but de sensibiliser les citoyens aux gestes de tri et de recyclage des piles et batteries usagées et participer à la cause soutenue par l’Oeuvre des pupilles. Cette association vient en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se retrouver dans la difficulté.

Un stand permettait ainsi aux citoyens et pompiers de déposer leur piles et petites batteries usagées.

 

Stand Développement durable & l’Oeuvre des Pupilles, Congrès départemental USDP 91

 

Un chèque de 160 euros va ainsi être reversé à l’association.

BRAVO à l’ensemble des citoyens qui ont collecté et rapporter leur piles et batteries dans le cadre de cette opération !

 

Articles
Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Lire la suite
Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Lire la suite
Plus d'articles