Batribox présent à la journée Portes Ouvertes du SITRU

Le dimanche 30 septembre, Batribox était présent au SITRU – Syndicat intercommunal en charge du traitement et de la valorisation des déchets – à Carrières-sur-Seine pour la Journée Portes Ouvertes organisée à l’occasion de ses 80 ans au service de la population et de l’environnement.

Au total, plus de 2 500 visiteurs ont parcourus la zone de troc et de réparation d’objets sur la déchetteries, les stands dédiés aux acteurs du recyclage, et visité l’usine de valorisation énergétique «Cristal ».

 

Crédit SITRU-JPO-30.09

 

Toute la journée, petits et grands sont venus nous rencontrer sur le stand Batribox pour s’informer sur le recyclage des piles et des batteries. Beaucoup ne se doutaient pas que dans leur foyer se cachent environ 106 piles et batteries.

 

De nombreux visiteurs sont repartis avec une mini-Batribox, bien décidés à faire le tri en rentrant chez eux !

 

 

 

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles