Et si on triait les logos du recyclage ?

Batribox déchiffre pour vous les logos du recyclage !

Selon une étude Ipsos, trois quarts des Français connaissent les consignes de tri et seulement la moitié trient de façon systématique. Cela ne serait-ce pas dû au manque de connaissances des logos liés au recyclage ? En 2010, le ministère de l’Écologie écrivait même : « Cet état des lieux a permis de confirmer la présence d’une multitude de couleurs de bacs, de visuels, de messages complexifiant l’appréhension du geste de tri pour le citoyen ».


Pour ne plus avoir à se poser la question « où vais-je jeter mon produit ? », Batribox déchiffre pour vous les logos du recyclage !

 

Des logos généralistes

 

Des logos spécifiques aux matériaux 

 

Une application pour apprendre à trier ses déchets

L’application « Trivaoù » est une initiative vendéenne lancée en 2015 par le syndicat départemental de la gestion des déchets Trivalis. Elle propose un moteur de recherche pour permettre aux citoyens de trier leurs déchets convenablement. Le principe est simple : l’utilisateur renseigne le déchet qu’il souhaite trier (un pot de yaourt par exemple) et son lieu de résidence, l’application lui indique ensuite où jeter son déchet.

 

Maintenant que vous êtes des experts, à vous de jouer !   

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles