1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon

Téléthon

Opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon »  du 2 octobre au 15 décembre 2017

 

Screlec-Batribox en partenariat avec l’AFM-Téléthon, Mondial Relay et les Lions club a initié en 2014, une collecte nationale et solidaire ouverte à tous pour soutenir le Téléthon.

 

Pour chaque tonne de piles récupérées, 250 euros sont reversés au profit de l’AFM-Téléthon pour la recherche médicale. Les tonnes collectées sont d’autres part recyclées et servent à la fabrication de nouvelles piles, batteries et objets usuels en métal.

Cette opération d’envergure nationale est porteuse de sens car elle combine protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Près de 700 participants se sont déjà inscrits à la 4ème édition de l’opération 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ! Et la collecte de piles usagées porte ses fruits près de 16 tonnes ont déjà été collectées !

Parmi les participants, Anaëlle, jeune ambassadrice du Téléthon 2017 s’investit pleinement dans l’opération. Cette petite fille de 7 ans souffre d’une dystrophie rétinienne, une maladie génétique rare qui réduit progressivement sa vision. Sa maladie dite « invisible » est parfois difficile à comprendre.

 

« Je suis ambassadrice du Téléthon pour expliquer à tous les difficultés auxquelles je suis confrontée au quotidien et prouver que malgré tout je peux vivre ma vie de petite fille comme les autres ! » – Anaëlle, 7 ans.

 

Vous aussi rejoignez-nous pour cette grande collecte de piles éco-citoyenne et solidaire !

 

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles