1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon

Téléthon

Opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon »  du 2 octobre au 15 décembre 2017

 

Screlec-Batribox en partenariat avec l’AFM-Téléthon, Mondial Relay et les Lions club a initié en 2014, une collecte nationale et solidaire ouverte à tous pour soutenir le Téléthon.

 

Pour chaque tonne de piles récupérées, 250 euros sont reversés au profit de l’AFM-Téléthon pour la recherche médicale. Les tonnes collectées sont d’autres part recyclées et servent à la fabrication de nouvelles piles, batteries et objets usuels en métal.

Cette opération d’envergure nationale est porteuse de sens car elle combine protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Près de 700 participants se sont déjà inscrits à la 4ème édition de l’opération 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ! Et la collecte de piles usagées porte ses fruits près de 16 tonnes ont déjà été collectées !

Parmi les participants, Anaëlle, jeune ambassadrice du Téléthon 2017 s’investit pleinement dans l’opération. Cette petite fille de 7 ans souffre d’une dystrophie rétinienne, une maladie génétique rare qui réduit progressivement sa vision. Sa maladie dite « invisible » est parfois difficile à comprendre.

 

« Je suis ambassadrice du Téléthon pour expliquer à tous les difficultés auxquelles je suis confrontée au quotidien et prouver que malgré tout je peux vivre ma vie de petite fille comme les autres ! » – Anaëlle, 7 ans.

 

Vous aussi rejoignez-nous pour cette grande collecte de piles éco-citoyenne et solidaire !

 

Articles
5e édition de Piles solidaires : êtes-vous prêts ?

En septembre, Piles solidaires fait sa rentrée dans les écoles et collèges français. Cette année, ce sera une école en Guyane qui bénéficiera de l’électrification d’un site isolé sur son territoire.Les inscriptions seront ouvertes dès le 09 septembre. Êtes-vous prêts ?

Lire la suite
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°5

La voiture électrique séduit de plus en plus d’automobilistes. En France, les ventes ont quasiment été multipliées par deux entre 2015 et 2018 ! Vous êtes l’heureux propriétaire d’un de ces véhicules ? Batribox vous livre quelques conseils pour aborder la route des vacances en toute sérénité.

Lire la suite
Plus d'articles