1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon

Téléthon

Opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon »  du 2 octobre au 15 décembre 2017

 

Screlec-Batribox en partenariat avec l’AFM-Téléthon, Mondial Relay et les Lions club a initié en 2014, une collecte nationale et solidaire ouverte à tous pour soutenir le Téléthon.

 

Pour chaque tonne de piles récupérées, 250 euros sont reversés au profit de l’AFM-Téléthon pour la recherche médicale. Les tonnes collectées sont d’autres part recyclées et servent à la fabrication de nouvelles piles, batteries et objets usuels en métal.

Cette opération d’envergure nationale est porteuse de sens car elle combine protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Près de 700 participants se sont déjà inscrits à la 4ème édition de l’opération 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ! Et la collecte de piles usagées porte ses fruits près de 16 tonnes ont déjà été collectées !

Parmi les participants, Anaëlle, jeune ambassadrice du Téléthon 2017 s’investit pleinement dans l’opération. Cette petite fille de 7 ans souffre d’une dystrophie rétinienne, une maladie génétique rare qui réduit progressivement sa vision. Sa maladie dite « invisible » est parfois difficile à comprendre.

 

« Je suis ambassadrice du Téléthon pour expliquer à tous les difficultés auxquelles je suis confrontée au quotidien et prouver que malgré tout je peux vivre ma vie de petite fille comme les autres ! » – Anaëlle, 7 ans.

 

Vous aussi rejoignez-nous pour cette grande collecte de piles éco-citoyenne et solidaire !

 

Articles
Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Lire la suite
Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Lire la suite
Plus d'articles