Défi piles écoles – Le million de piles atteint par les écoles parisiennes !

Lancé le 25 novembre 2019 par Corepile et Screlec, le Défi Piles Ecoles a mobilisé les élèves de la capitale pendant 3 mois, durant lesquels ils devaient rassembler un maximum de piles et batteries usagées à l’école.

En cherchant bien dans leurs tiroirs, jouets et autres objets du quotidien, les 30 000 élèves participant à ce concours de collecte écocitoyen ont réussi à rapporter 1 million de piles (environ 22 tonnes) !

Un grand BRAVO à tous !

Les piles collectées seront recyclées par des centres de recyclage spécialisés pour donner une seconde vie aux métaux.

Le tirage au sort parmi les écoles ayant atteint le défi fixé à 1kg par élève a désigné les 3 écoles vainqueurs. Il s’agit de :

1er lot : Ecole élémentaire Armand Carrel – 19ème arrondissement
2ème lot : Ecole élémentaire Charenton – 12ème arrondissement
3ème lot : Ecole Cherbourg – 15ème arrondissement

Dans tous les cas, ce projet aura permis d’inculquer les bons gestes de tri aux éco-citoyens de demain et de les impliquer dans la préservation des ressources naturelles. Nous remercions grandement tous les participants à ce concours !

 

Articles
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Activité Batribox - Covid-19

Les demandes d’enlèvement de piles et batteries reprennent progressivement et dans un contexte d’activité réduite pour certains acteurs de notre chaîne logistique. Cette situation peut entraîner un allongement des délais d’intervention et contraindre Screlec à prioriser certains enlèvements.

Lire la suite
Comment gérer vos déchets pendant le confinement ?

Dans le cadre de la situation pandémique actuelle et malgré les mesures de confinement imposées sur l’ensemble du territoire, il est primordial de continuer à bien trier ses déchets et de prendre les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus. De nombreux citoyens se questionnent sur leurs gestes de tri et si leur utilité est toujours d’actualité. Batribox vous livre quelques conseils pour continuer de garder les bons réflexes.

 

Lire la suite
Plus d'articles