Batribox présent au Salonvert en partenariat avec STIHL !

À cette occasion, Screlec et sa solution de recyclage Batribox était présent sur le stand STIHL, leader de la motoculture qui propose outils et appareils à moteur pour le jardinage et l’entretien des espaces extérieurs. L’enjeu de cette journée était de rencontrer les distributeurs STIHL afin d’échanger avec eux sur leurs obligations légales en termes de reprises des batteries d’outillage usagées, et de leur proposer une solution gratuite pour la reprise de celles-ci.

Le secteur de l’outillage propose aujourd’hui de nombreux outils de jardinage électroportatifs (taille-haies, souffleur, débroussailleur, visseuses, tondeuses…), qui fonctionnent à l’aide de batteries Lithium-Ion. Des batteries dont il est nécessaire de prévoir la fin de vie et donc le recyclage. 

Batribox est également présent sur le salon les 23 et 24 septembre, deux journées consacrées au grand public. Une occasion de faire de la pédagogie sur ce que contiennent les batteries et notamment celles à la technologie Lithium-Ion, de présenter la filière de collecte, de tri et de recyclage de ces batteries, et de sensibiliser plus globalement au recyclage.

 

 

Articles
E-mobilité : Screlec lance sa nouvelle offre de collecte et de recyclage des batteries de la petite mobilité électrique

Ce mardi 13 octobre 2020, l’éco-organisme Screlec a annoncé lors d’un point presse le lancement d’une filière volontaire visant à collecter les batteries issues des engins de la petite mobilité électrique (vélos, scooters, trottinettes, etc.). L’occasion de rappeler l’étendue de son expertise en termes de collecte et de recyclage.

Lire la suite
Plus d'articles