1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon ! 200,8 tonnes de piles collectées !

Ce 25 avril, le chèque de 50 200 euros a été remis l’AFM-Téléthon par Batribox, Mondial Relay et les Lions Club dans le cadre de notre opération 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon ! 2018.

 

A cette occasion, nous avons été accueilli chaleureusement par l’Institut de Myologie, centre d’expertise sur le muscle créé par l’AFM-Téléthon.

« Ce chèque va permettre d’apporter des moyens conséquents, qui vont permettre d’améliorer la connaissance sur les muscles. Nous allons pouvoir trouver de nouveaux traitements sur le muscle malade, qui est notre coeur de métier, mais aussi sur le muscle vieillissant et le muscle entraîné. » témoigne M. Bertrand Fontaine, Directeur du Centre de recherche de l’Institut de Myologie

Ce montant correspond à la collecte globale de 200,8 tonnes de piles collectées exactement, soit plus de 8 millions de piles recyclées !

Encore un énorme MERCI à vous tous pour cette belle collecte solidaire et votre incroyable générosité ! 

 

Vous pouvez retrouver la vidéo live de la remise du chèque sur la page facebook de l’opération : cliquer ici. 

 

Batribox avec Yann CAILLAUT et Julien FILLON, accompagnés par Mondial Relay avec Arnaud MOUSSET, pour remettre le chèque à l’AFM-Téléthon, avec Bertrand FONTAINE, Directeur du Centre de recherche de l’Institut de Myologie

Découvrez l’opération sur : www.1pile1don-telethon.fr

Articles
Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Lire la suite
Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Lire la suite
Plus d'articles