1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon ! 200,8 tonnes de piles collectées !

Ce 25 avril, le chèque de 50 200 euros a été remis l’AFM-Téléthon par Batribox, Mondial Relay et les Lions Club dans le cadre de notre opération 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon ! 2018.

 

A cette occasion, nous avons été accueilli chaleureusement par l’Institut de Myologie, centre d’expertise sur le muscle créé par l’AFM-Téléthon.

« Ce chèque va permettre d’apporter des moyens conséquents, qui vont permettre d’améliorer la connaissance sur les muscles. Nous allons pouvoir trouver de nouveaux traitements sur le muscle malade, qui est notre coeur de métier, mais aussi sur le muscle vieillissant et le muscle entraîné. » témoigne M. Bertrand Fontaine, Directeur du Centre de recherche de l’Institut de Myologie

Ce montant correspond à la collecte globale de 200,8 tonnes de piles collectées exactement, soit plus de 8 millions de piles recyclées !

Encore un énorme MERCI à vous tous pour cette belle collecte solidaire et votre incroyable générosité ! 

 

Vous pouvez retrouver la vidéo live de la remise du chèque sur la page facebook de l’opération : cliquer ici. 

 

Batribox avec Yann CAILLAUT et Julien FILLON, accompagnés par Mondial Relay avec Arnaud MOUSSET, pour remettre le chèque à l’AFM-Téléthon, avec Bertrand FONTAINE, Directeur du Centre de recherche de l’Institut de Myologie

Découvrez l’opération sur : www.1pile1don-telethon.fr

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles