L'opération "1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon" est lancée !

Batribox lance l’édition 2018 de l’opération 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon, qui se déroulera du 1er octobre au 14 décembre 2018.

En 2017, notre collecte de piles usagées au profit du Téléthon a atteint la barre symbolique des 200 tonnes, représentant plus de 8 millions de piles recyclées !  51 500 € ont ainsi été versés à l’AFM- Téléthon par Batribox et par Mondial Relay, partenaires de l’opération.  

L’objectif pour 2018 : maintenir les 200 tonnes de récolte !

Vous souhaitez recevoir votre kit de collecte ? Inscrivez-vous dès à présent via le formulaire disponible ici.

Votre inscription finalisée, des supports pédagogiques et de collecte vous seront envoyés gratuitement.

 

Articles
peut on remplacer une pile alcaline par une pile au lithium
Peut-on remplacer une pile alcaline par une pile au lithium ?

Les piles, alcalines ou lithium, équipent les appareils électroniques de notre quotidien. De la télécommande à la prothèse auditive, nous en utilisons plus de 600 millions chaque année en France. À l’heure où la technologie lithium s’impose pour les instruments high-techs, peut-on remplacer une pile alcaline par une pile lithium dans n’importe quel type d’appareil ?

Lire la suite
Mieux recycler en famille grâce à l'info tri
Info-tri et autres symboles : quelques explications  

582 kg, c’est le poids de déchets que produit chaque année un habitant en France ! En triant, nous pouvons considérablement réduire ce chiffre et, ainsi, limiter l’incinération et l’enfouissement inhérents aux déchets non recyclés. Trier, c’est économiser la matière première en offrant une deuxième vie aux objets, au travers du réemploi ou du recyclage, et encourager l’économie circulaire. Mais comment optimiser le tri de nos déchets ?

Lire la suite
Décryptons l'importance du recyclage de piles
L'importance du recyclage des piles au quotidien  

La pile électrique fait fonctionner différents objets du quotidien comme les montres, les jouets, les télécommandes, les cigarettes électroniques, les souris d’ordinateur ou les clés de voiture. Chaque individu en consomme environ une vingtaine par an. Aujourd’hui, cette source d’énergie figure dans la catégorie des déchets ménagers les plus polluants ; d’où la nécessité de la recycler. Où et comment faut-il jeter les piles usagées ? Comment sont-elles recyclées ? Screlec-Batribox répond à toutes vos questions.

Lire la suite
Plus d'articles