Une réussite pour le concours « À VOS PILES, COLLECTEZ, GAGNEZ !»

(Photo : Ecole de Montferrand-le-Châteaud, gagnante du concours 2019 du SYBERT)

 

Le concours « A VOS PILES, COLLECTEZ, GAGNEZ ! » du SYBERT (Syndicat Mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets) de cette année s’est terminée de la plus belle des manières.

Pour cette édition 2019, 20 écoles primaires, situées sur le périmètre du SYBERT (dans le Doubs / autour de Besançon) ont collecté 6,2 tonnes en seulement 3 mois ! Bravo aux 3 000 élèves mobilisés et à leurs efforts qui ont permis ce très beau résultat !

Cela représente une moyenne de 4,1 kilos par élève et 352 kilos par école collectés !

 

Les 4 lauréats du concours sont :

1er – Ecole de Montferrand-le-Château (16,4 kg de piles par élève collectées)

2ème – Ecole élémentaire de Foucherans (14,5 kg de piles par élève collectées)

3ème – Ecole de Noironte (13 kg de piles par élève collectées)

4ème – Ecole primaire de Chalezeule (6,5 kg de piles par élève collectées)

 

Articles
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°3

La nomophobie touche 42% des français. Leur angoisse ultime ? Être séparé de leur téléphone ! L’été est pourtant un bon prétexte pour le laisser de côté est profiter du beau temps. Si vous n’arrivez pas à déconnecter, Batribox vous fournit quelques astuces pour prendre soin de la batterie de votre téléphone.

Lire la suite
Tour Cycliste de Martinique 2019

Le Tour Cycliste International de Martinique est l’occasion idéale pour sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales. Batribox, qui agit tout au long de l’année sur le territoire de Martinique pour développer le geste de tri était, présent pour la deuxième fois sur cet événement.

Lire la suite
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°2

Nombreux d’entre vous vont partir en vacances dans les prochaines semaines (des chanceux y sont déjà). Au programme : farniente et lâcher-prise, mais gare à la santé de notre planète ! Batribox vous livre quelques astuces pour préserver l’environnement tout en profitant de vos vacances.

Lire la suite
Plus d'articles