Piles bouton : comment éviter les accidents ?

Chaque année, environ 1 200 visites aux urgences sont dues à l’ingestion de piles boutons par des enfants, âgés de quelques mois à cinq ans. L’EPBA, l’association européenne des producteurs de piles, a réalisé une vidéo informative et préventive.

À cette occasion Batribox tient à rappeler qu’il est primordial de garder ses piles hors de portée des enfants, notamment les piles boutons à cause de leurs petites tailles. Lorsqu’elles ne sont pas en usage dans un appareil, pensez à les conserver dans leur emballage d’origine et dans un endroit sûr, en hauteur par exemple.

Compte tenu de leurs formats, les piles boutons ont un risque plus important d’être avalées accidentellement par vos enfants. De plus, nombreuses sont présentes dans les jouets. En tant qu’adulte, votre responsabilité est de vérifier que le compartiment « pile » est bien refermé après chaque ouverture.

 

Quelles sont les recommandations relatives à l’utilisation sans risque des piles bouton ? EPBA vous explique tout dans cette vidéo :

Nous vous informons également qu’une fois usagées, vous devez impérativement scotcher les pôles de vos piles boutons afin de les stocker en toute sécurité. Rapportez-les ensuite dans les points de collecte Batribox pour leur donner une seconde vie !

Articles
Les REP en Martinique : performances des filières en 2019

Créée en 1994, l’association Entreprises & Environnement veille aujourd’hui à faire connaître la vingtaine de filières de traitement de déchets existantes sur notre territoire. Une mission d’envergure particulièrement importante, pour réduire les dépôts sauvages, améliorer le tri et accompagner le développement de solutions locales de valorisation. Découvrez les chiffres clés 2019 des REP en Martinique ainsi que l’interview de Marie Buisson, chargée de mission chez Entreprises & Environnement.

Lire la suite
Plus d'articles