La 4e édition de Piles solidaires est lancée !

Enseignants, élèves et familles, mobilisez-vous pour recycler vos piles et batteries usagées !

Suite au succès de la 3ème édition de Piles solidaires au Népal, Batribox lance la 4ème édition, toujours en partenariat avec l’ONG Electriciens sans frontières.

Enseignants, élèves et familles, mobilisez-vous pour recycler vos piles et batteries usagées !

 

Initiée en 2016, l’opération « Piles solidaires » a réuni 1 418 établissements scolaires lors de la précédente opération qui s’est clôturée le 15 avril 2018. Les élèves ont collecté 66 tonnes de piles et de batteries usagées, contre un peu plus de 30 tonnes sur 813 établissements inscrits lors de la 2e édition.

 

 

Pour cette 4e édition de « Piles solidaires », qui sera lancée à partir du 08 octobre 2018 et pour une durée de 7 mois, ce sont deux centres de santé de Brazzaville, capitale du Congo, qui ont été choisis. La collecte des piles et batteries permettra ainsi de soutenir un projet d’électrification de deux centres de santé à Epena et Enyellé. Cette année, l’objectif est de remplir 3 cartons par établissement pour atteindre une collecte de 60 tonnes au total !

Cette démarche éducative permet de sensibiliser les plus jeunes aux bonnes pratiques écoresponsables. En effet, la gestion des déchets fait partie des enjeux éducatifs essentiels du XXIème siècle en faveur d’un développement durable. En collectant leurs piles, les élèves découvrent ainsi l’importance du traitement de ces déchets.

 

Nous vous invitons à participer à cette grande opération citoyenne et solidaire.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Une fois votre inscription finalisée, des supports pédagogiques et de collecte vous seront envoyés gratuitement.

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles