Lancement du concours « À vos piles, Collectez, Gagnez ! » avec le SMITOM-LOMBRIC

Le lundi 2 décembre 2019, Batribox a lancé la troisième édition du concours « À vos piles, Collectez, Gagnez ! », un concours de collecte de piles et batteries portables usagées organisé en partenariat avec le SMITOM-LOMBRIC.

 

Cette opération concerne les écoles élémentaires de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux.

Les écoles lauréates seront celles qui auront collecté le plus de piles par élève. Selon le nombre d’établissements gagnants, il pourrait y avoir entre 1 et 5 gagnants.

Une cérémonie de remise des prix sera organisée en juin 2020.

 

Cette année, 27 établissements scolaires sont inscrits. Pour les accompagner dans la collecte, chaque école a reçu des cartons de collecte, des posters Batribox et un jeu Recyclapiles.

 

Calendrier du concours 2019-2020 :

  • Lundi 2 décembre 2019 : lancement du concours
  • Vendredi 3 avril 2020 : clôture du concours
  • Du lundi 20 avril au jeudi 30 avril 2020 : collecte des piles

 

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles