#PILESTREET : (re)découvrez l'opération en images !

Un événement de Street Art haut en couleurs pour interpeller le grand public sur le recyclage.

À l’occasion de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP) qui s’est déroulée du 3 au 9 septembre, les éco-organismes français Corepile et Screlec, avec sa solution de collecte Batribox, se sont associés au collectif d’artistes 9e Concept pour un grand événement de Street Art sur la thématique « rien ne se perd, tout se transforme ». Pendant une semaine, les passants ont pu admirer une œuvre évolutive Quai de Valmy à Paris. L’enjeu de l’opération était de rappeler au grand public l’utilité de recycler ses piles et petites batteries usagées.

 

Découvrez l’évolution de cette œuvre éphémère en vidéo :

 

 

 

 

Qu’en ont pensé les passants ?

 

L’évolution haute en couleurs de cette œuvre a interpellé de nombreux passants, fait travailler l’imaginaire des petits et éveillé les consciences des plus grands. Si une très grande majorité des individus savent que les piles et batteries ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères, peu se doutent que leurs foyers regorgent de ces déchets usagées, alors qu’une fois recyclés ils peuvent devenir de nouveaux objets. Retranscription de témoignages réalisés le 8 septembre :

 

 

pilestreet.com

 

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles