#PILESTREET : (re)découvrez l'opération en images !

Un événement de Street Art haut en couleurs pour interpeller le grand public sur le recyclage.

À l’occasion de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP) qui s’est déroulée du 3 au 9 septembre, les éco-organismes français Corepile et Screlec, avec sa solution de collecte Batribox, se sont associés au collectif d’artistes 9e Concept pour un grand événement de Street Art sur la thématique « rien ne se perd, tout se transforme ». Pendant une semaine, les passants ont pu admirer une œuvre évolutive Quai de Valmy à Paris. L’enjeu de l’opération était de rappeler au grand public l’utilité de recycler ses piles et petites batteries usagées.

 

Découvrez l’évolution de cette œuvre éphémère en vidéo :

 

 

 

 

Qu’en ont pensé les passants ?

 

L’évolution haute en couleurs de cette œuvre a interpellé de nombreux passants, fait travailler l’imaginaire des petits et éveillé les consciences des plus grands. Si une très grande majorité des individus savent que les piles et batteries ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères, peu se doutent que leurs foyers regorgent de ces déchets usagées, alors qu’une fois recyclés ils peuvent devenir de nouveaux objets. Retranscription de témoignages réalisés le 8 septembre :

 

 

pilestreet.com

 

Articles
Plus d'articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris