Retour

Comment sont financés la collecte et le recyclage des piles ?

C'est gratuit pour l'usager et gratuit pour le point de collecte. La collecte et le recyclage des piles et batteries usagées sont pris en charge par Screlec-Batribox éco-organisme d’intérêt général sans but lucratif et agréé par l’Etat.

Ses opérations sont financées par les éco-contributions annuelles des adhérents de Screlec-Batribox (fabricants, distributeurs, incorporateurs et metteurs sur le marché de piles et batteries). Cette éco-contribution est calculée selon le poids et les quantités mis sur le marché chaque année des adhérents.

Articles
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°3

La nomophobie touche 42% des français. Leur angoisse ultime ? Être séparé de leur téléphone ! L’été est pourtant un bon prétexte pour le laisser de côté est profiter du beau temps. Si vous n’arrivez pas à déconnecter, Batribox vous fournit quelques astuces pour prendre soin de la batterie de votre téléphone.

Lire la suite
Tour Cycliste de Martinique 2019

Le Tour Cycliste International de Martinique est l’occasion idéale pour sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales. Batribox, qui agit tout au long de l’année sur le territoire de Martinique pour développer le geste de tri était, présent pour la deuxième fois sur cet événement.

Lire la suite
Les carnets d'été Batribox : Astuce n°2

Nombreux d’entre vous vont partir en vacances dans les prochaines semaines (des chanceux y sont déjà). Au programme : farniente et lâcher-prise, mais gare à la santé de notre planète ! Batribox vous livre quelques astuces pour préserver l’environnement tout en profitant de vos vacances.

Lire la suite
Plus d'articles