Retour

Comment sont financés la collecte et le recyclage des piles ?

C'est gratuit pour l'usager et gratuit pour le point de collecte. La collecte et le recyclage des piles et batteries usagées sont pris en charge par Screlec-Batribox éco-organisme d’intérêt général sans but lucratif et agréé par l’Etat.

Ses opérations sont financées par les éco-contributions annuelles des adhérents de Screlec-Batribox (fabricants, distributeurs, incorporateurs et metteurs sur le marché de piles et batteries). Cette éco-contribution est calculée selon le poids et les quantités mis sur le marché chaque année des adhérents.

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles