WEB TV Piles solidaires 7ème édition !

Animée par Sylvie Thévenon de l’agence Kat Cents Coups, partenaire de Batribox sur le projet, la Web TV a permis aux écoles et aux collèges participants de poser des questions à Griselda et Dario, chefs de projet bénévoles d’Electriciens sans frontières, qui se sont rendus sur place pour la réalisation des travaux.

De très nombreuses questions ont été posées sur les conditions de vie de la population Huarpe, la réalisation des travaux en plein désert, la maintenance des équipements électriques qui ont été installés, et l’émotion était au rendez-vous lorsque Griselda et Dario se sont remémorés la joie de la Communauté Huarpe lorsque la lumière est arrivée dans leur village.

Des vidéos et photos du voyage des bénévoles pour effectuer les travaux ont également été diffusées pendant cette Web TV afin de permettre aux participants de se rendre compte de l’importance du projet pour la communauté locale.

Pour rappel, l’édition 2021 – 2022 avait pour objectif de financer l’électrification du centre communautaire des Huarpes situé dans le désert de Lavalle en Argentine. Plus de 1 500 écoles et collèges ont participé à l’opération de collecte de piles et batteries usagées. Les enlèvements sont en cours mais plus de 70 tonnes ont déjà été collectées.

Pour visualiser le replay, cliquez sur l’image ci-dessous : 

 

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site de l’opération : www.pilessolidaires.org

 

 

Articles
Ramène ta pile chez Lidl... et gagne !

Du 18 janvier au 8 février 2023, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent un jeu concours dans tous les magasins Lidl pour sensibiliser les Français à la collecte de piles et batteries.

Lire la suite
Plus d'articles