Reportage sur la Tournée Kay Pwop en Martinique

 

Chaque année, l’association Entreprises & Environnement qui agit sur l’île de la Martinique pour le recyclage des déchets organise La Tournée Kay Pwop, une collecte événementielle de plusieurs flux de déchets (DEEE ménagers, mobilier, piles et batteries, tubes & lampes, emballages ménagers, textile).

Cette tournée a lieu tous les mois dans une commune différente de la Martinique. Cette déchèterie ambulante apparaît comme une alternative à la déchèterie, une initiative de proximité qui incite davantage la population à jeter et trier leurs déchets.

Cette opération de collecte permet de réaliser un déstockage des foyers martiniquais et de sensibiliser au tri des déchets pour qu’ils soient redirigés dans les bonnes filières de recyclage. Elle permet d’informer et de sensibiliser la population locale et faire en sorte qu’elle adopte les bons gestes de tri.

Pour visualiser le reportage consacré à la Tournée Kay Pwop diffusé dans l’émission An Tjè Peyi A sur la chaîne locale ATV, cliquez ici : https://viaatv.tv/kay-pwop-quelles-solutions-pour-nos…/

 

 

Articles
Opération 1 batterie recyclée = 1 arbre planté

Du 15 juin au 15 juillet 2021, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent l’opération « 1 batterie recyclée = 1 arbre planté » dans tous les magasins Leroy Merlin de France métropolitaine, en partenariat avec Bosch et Reforest’Action. 

Lire la suite
Plus d'articles