Remise des prix du concours Eco-foot !

Samedi 21 mai a eu lieu la remise des prix du concours Eco-foot, à l’occasion de l’Assemblée générale de la Ligue Grand-Est de Football à Eloyes dans les Vosges.

Le concours Eco-foot, organisé depuis 2014 par Batribox, a pris cette année une nouvelle dimension car Batribox s’est associé à la Ligue Grand-Est de Football. Ce sont ainsi 60 clubs qui ont participé au concours de collecte de piles et petites batteries usagées.

La remise des prix a eu lieu à la fin de l’Assemblée générale et a permis à l’équipe Batribox de remercier chaleureusement les clubs participants pour leur engagement dans le concours et de rencontrer les représentants des 10 clubs gagnants.

Les résultats de la collecte ont largement dépassé la collecte espérée car ce ne sont pas 15 tonnes mais 29 tonnes, soit plus d’1,2 millions de piles et petites batteries, qui ont été collectées par les clubs. 

L’ambition de Batribox est de continuer à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’environnement et d’inculquer les bons gestes de tri. Au vu de l’engouement pour ce concours de collecte, l’année prochaine, le concours sera ouvert à 100 clubs participants.

 

Articles
Ramène ta pile chez Lidl... et gagne !

Du 18 janvier au 8 février 2023, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent un jeu concours dans tous les magasins Lidl pour sensibiliser les Français à la collecte de piles et batteries.

Lire la suite
Plus d'articles