Piles solidaires : lancement de la 7e édition en Argentine !

6 septembre 2021

Partager sur :

De septembre 2021 à avril 2022, Batribox et l’ONG Electriciens sans frontières unissent à nouveau leurs forces en organisant une nouvelle édition de l’opération Piles solidaires. Objectif : collecter le maximum de piles et batteries usagées au sein des écoles et collèges de France pour financer un projet solidaire.

Pour cette 7e édition, direction l’Argentine, dans la province de Mendoza. Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox, permettant d’améliorer le quotidien de la Communauté Huarpe grâce au financement de travaux d’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

 

 

SENSIBILISATION ET ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT

À travers cette opération de collecte, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox continue de sensibiliser les élèves à l’importance du geste de tri. Des kits complets de sensibilisation et de collecte sont envoyés aux établissements scolaires participants (cartons de collecte, livret d’information, affiches et flyers), ainsi qu’un plateau de jeu et un poster permettant d’échanger sur les questions environnementales.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération pilessolidaires.org

 

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Tout savoir sur le hoverboard électrique

Hoverboard électrique : quel fonctionnement pour cet engin de mobilité ?

20 juin 2024
e-mobilitéhoverboardMTL

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités