Opération Mèsi An Piles en Martinique

Le samedi 4 juin a eu lieu l’opération Mèsi An Piles en Martinique, grande collecte de piles et petites batteries usagées dans les hypermarchés de l’île.

Basée sur le jeu de mot créole « Meci anPil » qui signifie « merci beaucoup »,  cette journée de collecte animée par Entreprises & Environnement, partenaire local de Batribox, invitait les martiniquais à destocker leurs piles et batteries usagées et à les informer sur l’importance du recyclage des métaux qu’elles contiennent.

En amont de l’opération, une vidéo et un spot radio diffusé sur les radios locales de la Martinique ont permis d’informer sur l’opération.

L’opération a été relayée sur la télévision locale Viatv :

Cette opération a permis de collecter plus de 248 kg de piles et petites batteries usagées qui seront acheminées en métropole pour être triées puis recyclées dans des centres de traitement spécialisés.

 

Articles
Ramène ta pile chez Lidl... et gagne !

Du 18 janvier au 8 février 2023, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent un jeu concours dans tous les magasins Lidl pour sensibiliser les Français à la collecte de piles et batteries.

Lire la suite
Plus d'articles