Liberté, Mobilité, Responsabilité : Découvrez le Rapport annuel 2020 de Screlec !

Si la crise sanitaire a impacté notre activité de collecte, 2020 a, dans son ensemble, été une belle année de progrès avec notamment la consolidation du partenariat tripartite avec la Fédération des Professionnels de la Micro-Mobilité et Ecologic pour le recyclage des batteries d’engins de la micro-mobilité. Un partenariat concrétisé par la création d’une filière volontaire et le lancement de notre solution opérationnelle E-mobilité.

L’année 2020 a aussi été une année d’anticipation avec le renforcement des relations avec nos adhérents et réseaux de partenaires, et le lancement d’un plan de développement ambitieux. Celui-ci permettra de répondre aux nouvelles exigences imposées par le futur règlement européen de la filière Piles et accumulateurs portables.

Côté chiffres, 12 986 tonnes de piles et accumulateurs portables ont été mis sur le marché (+ 8,6 % vs 2019) par les 901 adhérents de Screlec, et parmi elles, 5 121 tonnes ont été collectées et recyclées, soit un taux de collecte de 41,9 %.

Concernant la filière Cartouches d’impression professionnelles, 1 163 tonnes ont été mises sur le marché par les 10 entreprises adhérentes de Screlec pour un taux de collecte de 112 %.

Cliquez sur l’image pour découvrir la version interactive du Rapport annuel 2020

1 pile 1 don pour le telethon franchit un nouveau cap
Dix ans de mobilisation pour le Téléthon : "1 Pile = 1 Don" franchit un nouveau cap

Sous l’égide de Screlec et de Batribox, « 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon ! » fête sa 10e année avec éclat. Cette campagne, transformant les piles usagées en espoir, mobilise la nation. Des milliers de Français, entreprises, et écoles s’unissent, faisant de chaque pile un geste citoyen pour notre planète. Ensemble, nous construisons un avenir solidaire, chaque pile compte !

Plus d'articles