L'équipe Batribox présente au Salonvert avec STHIL

Acteur de la motoculture et des outils de jardin, STIHL présentait à l’occasion du Salonvert sa gamme d’outils à batterie professionnels (tronçonneuses, taille-haies, souffleurs, débroussailleuses, tondeuses…).

L’enjeu de l’équipe Batribox était de transmettre les bonnes pratiques auprès du réseau de revendeurs et des publics cibles de STIHL. Car d’ici 2025, plus de 50% de sa gamme de produits sera équipée de batteries Lithium-Ion. Des batteries qui aujourd’hui atteignent de très bon taux de recyclage avec près de 80% des composants (fer, aluminium, cuivre…) recyclés et réutilisés dans l’industrie.

Eco-organisme à but non lucratif agréé depuis plus de 20 ans par le ministère de la Transition écologique, Screlec a ainsi présenté sa solution de collecte gratuite Batribox et la filière de recyclage aux revendeurs et utilisateurs des produits STIHL. Car l’enjeu est avant tout de collecter les batteries afin de pouvoir les recycler.

Dans une société qui fait du « sans fil » une nouvelle norme de fonctionnement, de confort et de mobilité, l’enjeu de ce partenariat est d’aller toujours plus loin dans le recyclage et l’utilisation de matières recyclées pour économiser et préserver les ressources.

 

Articles
#RamèneTaPile chez Leroy Merlin !

Du 14 novembre au 3 décembre, Leroy-Merlin et l’éco-organisme Screlec via sa solution Batribox lancent une opération de collecte de piles et petites batteries dans les 136 magasins de l’enseigne. 

Lire la suite
Plus d'articles