L'éco-organisme Screlec réagréé par l'État pour 3 ans !

Le 16 décembre 2021, Screlec a été réagréé par l’État pour 3 ans sur la filière de recyclage des Piles et petites batteries.

Cette décision favorable des pouvoirs publics fait suite à la réponse de Screlec au cahier des charges d’agrément, en partie similaire au précédent agrément et prenant en compte certains éléments de la loi AGEC (anti-gaspillage pour une économie circulaire).

Notre éco-organisme à but non lucratif assure depuis 20 ans une mission d’intérêt général qui s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP). Celle-ci rend les fabricants, distributeurs et importateurs responsables de la fin de vie des produits qu’ils mettent sur le marché. C’est avec sa solution de collecte et de recyclage Batribox que Screlec continue de remplir ses deux principales missions : collecter et recycler les piles et petites batteries usagées en France, et sensibiliser les citoyens au geste de tri. 

Pour télécharger l’arrêté d’agrément de Screlec, cliquez ici ou rendez-vous sur le site internet de Legifrance.

 

Articles
Ramène ta pile chez Lidl... et gagne !

Du 18 janvier au 8 février 2023, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent un jeu concours dans tous les magasins Lidl pour sensibiliser les Français à la collecte de piles et batteries.

Lire la suite
Plus d'articles