Lancement du concours Eco-foot avec la LGEF !

9 septembre 2021

Partager sur :

 

Cette année, un nouveau cap est franchi : la Ligue Grand-Est de Football, qui compte plus de 220 000 licenciés, se joint à l’opération et va ainsi permettre d’aborder la thématique du recyclage auprès de 60 clubs volontaires.

Entre septembre et mars, ces clubs auront à leur disposition du matériel de collecte : 5 cartons Batribox pouvant accueillir jusqu’à 20 kg de piles et batteries, soit 100 kg par club, ou 1 fût métallique pouvant accueillir jusqu’à 300 kg de piles.

À la fin de l’opération, Batribox se chargera de collecter les cartons et les fûts remplis, puis organisera une cérémonie de remise des prix pour remettre les lots aux 5 clubs ayant le plus collecté (équipements complets de football et des ballons pour le club sur la 1ère marche du podium).

« L’engagement sociétal du football est une composante importante de notre activité. Au-delà de l’organisation des compétitions, de la mise en place des licences, la LGEF a la volonté de contribuer à la structuration des clubs notamment à travers les aspects éducatifs du football. C’est à ce titre que ce partenariat avec Batribox revêt une importance capitale pour la Ligue et l’éco-sensibilisation des clubs et des pratiquants ». 
Albert Gemmrich, Président de la Ligue Grand Est de Football.

 

Découvrir la vidéo de présentation du projet :

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Innovation et batterie

Innovation et batteries : Les dernières avancées

11 juillet 2024
Batteriesinnovation

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités