Lancement du concours Eco-foot avec la LGEF !

 

Cette année, un nouveau cap est franchi : la Ligue Grand-Est de Football, qui compte plus de 220 000 licenciés, se joint à l’opération et va ainsi permettre d’aborder la thématique du recyclage auprès de 60 clubs volontaires.

Entre septembre et mars, ces clubs auront à leur disposition du matériel de collecte : 5 cartons Batribox pouvant accueillir jusqu’à 20 kg de piles et batteries, soit 100 kg par club, ou 1 fût métallique pouvant accueillir jusqu’à 300 kg de piles.

À la fin de l’opération, Batribox se chargera de collecter les cartons et les fûts remplis, puis organisera une cérémonie de remise des prix pour remettre les lots aux 5 clubs ayant le plus collecté (équipements complets de football et des ballons pour le club sur la 1ère marche du podium).

« L’engagement sociétal du football est une composante importante de notre activité. Au-delà de l’organisation des compétitions, de la mise en place des licences, la LGEF a la volonté de contribuer à la structuration des clubs notamment à travers les aspects éducatifs du football. C’est à ce titre que ce partenariat avec Batribox revêt une importance capitale pour la Ligue et l’éco-sensibilisation des clubs et des pratiquants ». 
Albert Gemmrich, Président de la Ligue Grand Est de Football.

 

Découvrir la vidéo de présentation du projet :

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 

Articles
Piles solidaires : lancement de la 7e édition en Argentine !

Pour cette 7e édition, direction l’Argentine, dans la province de Mendoza. Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox, permettant d’améliorer le quotidien de la Communauté Huarpe grâce au financement de travaux d’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Lire la suite
Plus d'articles