Lancement de l'opération #RamèneTaPile avec Lidl

 

Du 19 janvier au 2 février 2022, Batribox et Lidl lancent une campagne 100% digitale construite autour du hashtag #RameneTaPile. L’objectif ? Inciter les citoyens à ramener leurs piles usagées dans l’un des supermarchés Lidl près de eux pour leur offrir une deuxième vie !

 

La suite des aventures du collectionneur déjanté

En 2021, la vidéo de Nicolas et de son papi collectionneur de piles et petites batteries usagées avait été diffusée pour inviter les clients Lidl à se rendre en supermarché pour récupérer gratuitement une boîte de collecte. Cette année, le papi montre l’exemple en déposant toutes ses piles et batteries chez Lidl.

>> Découvrir la vidéo <<

 

Les deux vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux de Batribox et Lidl, et feront l’objet d’une campagne de programmatique afin de booster la visibilité de la campagne (campagne Youtube et Display).

Le message principal de la campagne sera également relayé par plusieurs influenceurs dont @Theworldofsister et @Sosoomao.

 

Pourquoi recycler les piles et petites batteries usagées ?

En déposant leurs piles et batteries usagées chez Lidl, les clients sont assurés que 100% d’entre-elles seront recyclées. Ce geste de tri permet à la fois d’économiser les ressources naturelles, de protéger l’environnement, de leur offrir une deuxième vie et d’avoir l’assurance qu’elles seront recyclées en France.

 

Rendez-vous sur la page de l’opération !

 

En 2021, 270 tonnes soit près de 10 millions piles ont été collectées chez Lidl

Articles
Ramène ta pile chez Lidl... et gagne !

Du 18 janvier au 8 février 2023, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent un jeu concours dans tous les magasins Lidl pour sensibiliser les Français à la collecte de piles et batteries.

Lire la suite
Plus d'articles