Journée Mondiale du Recyclage 2021

Créée en 2018 par le Bureau of International Recycling, la Journée Mondiale du Recyclage est l’occasion de promouvoir le recyclage dans le monde et de rappeler les bons gestes de tri et ses enjeux. Pour Batribox qui sensibilise tout au long de l’année les citoyens au recyclage des piles et batteries usagées, c’est une occasion de plus de rappeler l’importance de les déposer en point de collecte pour leur permettre d’être recyclé et ainsi éviter tout risque de pollution de la nature tout en leur donnant une seconde vie.

 

En moyenne, un foyer possède 106 piles et batteries, dont 13 sont usagées et attendent d’être recyclées ! Vous en doutez ? Faites le test avec notre Calculapiles !

 

Où recycler vos piles et batteries usagées ?

< Lire notre article dans l’Info Durable >

 

Découvrez notre infographie Chiffres clés 

Articles
Lancement du concours Eco-foot avec la LGEF !

Depuis 2014, Batribox organise le concours Eco-foot en s’associant avec des clubs de football amateurs, afin de sensibiliser les joueurs et leur entourage aux gestes de tri et à la préservation de l’environnement. Cette opération de collecte événementielle prend cette année une nouvelle dimension car Batribox s’associe à la Ligue Grand-Est de Football.

Lire la suite
Piles solidaires : lancement de la 7e édition en Argentine !

Pour cette 7e édition, direction l’Argentine, dans la province de Mendoza. Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox, permettant d’améliorer le quotidien de la Communauté Huarpe grâce au financement de travaux d’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Lire la suite
Plus d'articles