Rangée de piles colorées

Devenir point de collecte

Devenir point de collecte Batribox, c’est devenir une entité active dans la préservation de l’environnement. Le point de collecte Batribox est un ambassadeur du recyclage des piles et batteries.

 

En recyclant, vous préservez les ressources naturelles et limitez tout risque de pollution de l’environnement. Les métaux récupérés lors du processus de recyclage (fer, zinc, nickel, etc.) de ces déchets sont réutilisés pour fabriquer des nouveaux objets ou de nouvelles piles et batteries.

 

Un service simple et gratuit

 

La création d’un point de collecte et l’ensemble des services proposés par Screlec-Batribox sont gratuits.

  • Recevez gratuitement du matériel de collecte Batribox et des outils de stockage adaptés à votre demande, ainsi que des outils de sensibilisation pour faire connaître vos actions de recyclage autour de vous.
  • Disposez d’un espace personnel en ligne pour réaliser vos demandes d’enlèvements. Les enlèvements sont réalisés gratuitement pour un minimum de 60 kilos de piles et batteries usagées collectées.
  • Télécharger votre Bordereau de Suivi de Déchets, 15 jours après l’enlèvement de vos piles et batteries , directement depuis votre espace personnel

 

 

La collecte des piles et des batteries, c’est facile

 

L’éco-organisme Screlec-Batribox collecte et recycle un grand nombre de piles et petites batteries portables usagées.

Nous reprenons les piles alcalines et salines, les piles au lithium, les piles zinc-air, zinc-argent, au mercure et tous autres piles boutons.

*hors batteries de démarrage automobile et batteries au plomb supérieures à 5 kilos

 

Piles et batteries usagées reprises

 

Collecte non conforme

 

Notre éco-organisme ne prend pas en charge la collecte et le recyclage des déchets suivants : ampoules, sacs en plastique, piles et batteries industrielles, batteries de vélos électriques, petits déchets d’équipements électriques et électroniques, cartouches d’encre…

 

En tant que point de collecte Batribox, veiller à ce que ces déchets ne soient pas déposés dans vos collecteurs.

Déchets non conforme

En cas de doute sur votre collecte, envoyer un mail à recyclage@screlec.fr avec une photo de la pile ou batterie usagée qui vous pose problème. Notre équipe validera avec vous si elle peut être déposée dans votre collecteur Batribox.

 

Vos obligations :

 

Seules les piles et les batteries usagées doivent être déposées dans votre collecteur

  • Évitons le gaspillage ! Votre demande de matériel de collecte doit être raisonnable, adaptée au besoin et à la taille de votre structure ainsi qu’à votre capacité de collecte
  • Votre demande d’enlèvement doit être faite en ligne, via votre espace personnalisé, uniquement lorsque 60 kilos minimum de piles et batteries ont été collectées
  • Vos contenants de collecte et de stockage doivent impérativement être stockés à l’abri du soleil et des intempéries (humidité)

Une question ? Contactez-nous >>

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris