Déposer mes piles en point de collecte

Les piles et les batteries peuvent contenir des matières présentant un risque pour l’environnement si elles sont jetées dans les ordures ménagères ou pire dans la nature.

Leur traitement en fin de vie permet aujourd’hui d’extraire la majorité des métaux qui les composent ! Il est donc important de les déposer dans des points de collecte Batribox présents partout en France.

Vous préservez ainsi l’environnement en permettant à ces matériaux d’être réemployés pour fabriquer de nouveaux objets du quotidien ou de nouvelles piles et batteries.

 

Découvrez notre petit dessin animé sur le parcours d’une pile usagée jusqu’à sa transformation en nouveaux objets :

 

 

 Adoptez l’éco-réflexe !

 

Pour vous aider à regrouper vos piles et vos batteries usagées, Screlec-Batribox met à votre disposition un réseau de points de collecte de proximité.

Déposer ses piles usagées c’est facile ! Vous trouverez des points de collecte Batribox dans les enseignes de la distribution, magasins de bricolage ou d’électronique, entreprises, mairies et déchetteries, établissements scolaires,…retrouvez à l’entrée de ces établissements ou au service après-vente votre borne de collecte facilement identifiables grâce au marquage Batribox.

 

 

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous ! Mais que deviennent mes piles - le fim
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris