Défi Piles Ecoles

Avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de la Transition écologique et solidaire, Batribox organise une grande collecte solidaire de piles et petites batteries usagées dans les écoles primaires des régions Haut-de-France et PACA, du 8 octobre au 30 novembre 2018.

 

Pour les écoles, participer au Défi Piles Écoles c’est avant tout mettre en place une action concrète d’éducation au développement durable.

Les enseignants et les écoliers auront à leur disposition des kits de participation, composés de :

 

 

En moyenne, chaque foyer français possède 106 piles et batteries usagées. Les élèves qui participeront au projet devront ainsi explorer tiroirs, jouets et autres objets du quotidien pour dénicher un maximum de piles et batteries usagées à ramener à l’école. Une fois déposées dans les cartons de stockage fournis par Batribox dans chaque école, les piles seront récoltées, pesées puis recyclées.

Grâce à cette action, Batribox s’engage à soutenir l’association AFM-Téléthon reconnue d’utilité publique. La collecte de piles et batteries usagées sera convertie en dons, 250 euros reversés au Téléthon pour chaque tonne de piles collectées.

Objectif : 100 tonnes de piles collectées sur les deux régions ! 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à defipiles@screlec.fr

 

 

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous ! Défi Piles Ecoles 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris