Batribox et Lidl s’associent pour le recyclage des piles et batteries

20 janvier 2021

Partager sur :

 

Ce sont plusieurs millions de boîtes de collecte qui seront mises à gratuitement à disposition par Batribox dans les supermarchés Lidl en France du 20 janvier au 3 février 2021. Les clients de l’enseigne seront encouragés à emporter ces boîtes chez eux pour y recueillir leurs piles et batteries usagées. Une fois leurs boîtes pleines, il leur suffira de les ramener dans un supermarché Lidl et de les vider dans les contenants dédiés aux piles et batteries. Elles seront ensuite collectées par Batribox pour être recyclées.

 

RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE DE L’OPÉRATION

 

Cette opération événementielle a pour objectif de diminuer le nombre de piles et batteries usagées dans les foyers français et sensibiliser aux gestes de tri. Le mois de janvier est l’un des mois les plus générateurs de déchets électroniques car les jouets sont très utilisés après la période de Noël, ce qui provoque une recrudescence de piles à jeter dans les semaines suivantes. En organisant cette opération avec Lidl, Batribox souhaite toucher un grand nombre de Français et encourager toujours plus les citoyens au geste de tri.

Une vidéo dédiée à l’opération événementielle , « Le collectionneur », vient à cette occasion compléter la websérie dont la première saison avait été diffusée en 2019, avec un message clé « Il y a + malin pour recycler ses piles ! ».

 

 

 

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Tout savoir sur le hoverboard électrique

Hoverboard électrique : quel fonctionnement pour cet engin de mobilité ?

20 juin 2024
e-mobilitéhoverboardMTL

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités