1 Pile = 1 Don, c'est parti pour la 9ème édition !

Pour la 9e année consécutive, Screlec et sa solution de recyclage Batribox s’associent à l’AFM-Téléthon et au Lions Clubs pour la collecte écocitoyenne et solidaire 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon ! Pour 1 tonne de piles collectée, Batribox reversera 250 € au Téléthon.

« Un foyer comprend en moyenne 104 piles et batteries. Parmi elles, 15 sont usagées et attendent dans des tiroirs ou dans des objets non utilisés. L’enjeu de cette collecte est de faire un double geste : environnemental en rapportant ces piles  afin qu’elles soient recyclées, et solidaire au profit du Téléthon », Chloé Chardin, Responsable Communication de l’éco-organisme.

À la fin de l’opération, l’ensemble des piles usagées suivront différentes étapes de recyclage avec les partenaires de Batribox. Les métaux tels que le fer, le cobalt, le zinc et l’aluminium pourront être réutilisés pour la production de nouveaux objets et ainsi contribuer à la boucle de l’économie circulaire.

 

S’INSCRIRE À L’OPÉRATION

 

Pour donner de l’impulsion à cette nouvelle édition, Screlec s’associe à l’enseigne B&M. Entre octobre 2022 et janvier 2023, les 112 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, points de collecte de la solution Batribox à l’année, inciteront leurs clients à rapporter les piles usagées qui dorment chez eux .

« Il est essentiel pour notre groupe de magasins B&M de soutenir le Téléthon au travers d’actions nationales et locales. Cette démarche est inscrite dans les valeurs fortes de l’entreprise : solidarité, développement humain et confiance. La course de 12 heures non-stop réalisée au siège de l’entreprise ainsi que les actions dans plus de 112 magasins en France seront autant d’aides au profit du Téléthon. Elles viendront compléter notre démarche et notre engagement pour la recherche médicale aux côtés de l’éco-organisme Screlec » Cédric Mahieu, Directeur Général de B&M France.

 

170 tonnes soit près de 8 millions de piles usagées et un don de 42 590 euros à l’AFM-Téléthon pour la recherche sur les maladies génétiques rares : c’est le record 2021 à battre pour cette nouvelle édition ! Unissons nos forces au profit de la recherche !

 

Articles
#RamèneTaPile chez Leroy Merlin !

Du 14 novembre au 3 décembre, Leroy-Merlin et l’éco-organisme Screlec via sa solution Batribox lancent une opération de collecte de piles et petites batteries dans les 136 magasins de l’enseigne. 

Lire la suite
Plus d'articles