Pilestreet : le Street Art au service du recyclage

À l’occasion de la Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP), du 3 au 9 septembre 2018, Batribox a organisé en partenariat avec Corepile un grand événement de Street Art sur la thématique « rien ne se perd, tout se transforme ».

Les artistes Jerk 45 et Clément Laurentin du collectif 9ème Concept ont créé une œuvre originale et éphémère sur une pile haute de 4 mètres le long du Canal Saint-Martin (10e arrondissement de Paris), un lieu devenu incontournable dans le monde du Street art où les créations murales se succèdent à un rythme très soutenu.

L’objectif de ce projet : sensibiliser le grand public au recyclage des piles et batteries usagées.

 

 

 

 

Après avoir posé conjointement une base graphique sur la pile géante, les deux artistes se sont succédés. Clément Laurentin s’est lancé seul dans une première transformation, puis JERK 45 est venu à son tour recouvrir la fresque, avec une technique de collage, symbole du renouveau et du recyclage.

Lire ou relire l’Interview des deux artistes

Ce projet en deux étapes a pour but d’illustrer artistiquement le processus de recyclage des piles et batteries en se basant sur le célèbre adage « Rien ne se perd, tout se transforme ». L’objectif ? Mobiliser les citadins en leur rappelant qu’ils peuvent offrir une nouvelle vie à ces déchets spécifiques, grâce au recyclage, à travers un message éco-responsable optimiste.

Pilestreet est le prolongement des actions de sensibilisation au geste de tri menées tout au long de l’année par Batribox. En effet, chaque foyer français possède en moyenne 106 piles et batteries qu’il conviendra de recycler une fois usagées.

 

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris