Gestion des piles et batteries en déchèterie

Choisir une zone d’installation

Installez le fût sur une palette (2 fûts sur palette dim. 80 x 120 cm, non fournie) dans un endroit couvert, plat et accessible avec un transpalette. Placez votre fût et sa palette à l’abri de l’humidité et du soleil ou demandez à Batribox un couvre-fût adapté ou un abri-fûts si vous collectez avec deux fûts.

Préparer le fût

Insérez la sache plastique à l’intérieur de manière à ce qu’elle épouse la forme du fût.

NB :
Chaque fût est fourni avec : une sache plastique, un cerclage métallique et un couvercle de transport (à conserver obligatoirement).

Prévoir une palette séparée

pour collecter les piles de clôtures (alcalines et zinc-air) qui seront à filmer..

 

Départ de feu :
Pour éviter tout risque de court-circuit, isolez les piles de votre fût métallique en utilisant la sache plastique fournie par Batribox. Éloignez les fûts de toute source de chaleur ou des produits inflammables.Inondation et/ou piles rouillées :
Contactez Batribox pour ce cas spécifique : enlevement@screlec.frStockage exclusif de piles lithium et/ou de batteries lithium-ion :
Prenez connaissance des consignes de stockage spécifiques
(voir procédure Lithium).

 

Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse enlevement@screlec.fr

 

Préparation
FÛTS BATRIBOX

1 – Replier la sache à l’intérieur du fût et la scotcher
2 – Apposer le couvercle de transport
3 – Verrouiller le fût à l’aide du cerclage
4 – Filmer le(s) fût(s) sur la palette

PALETTES DE PILES DE CLÔTURE

Filmer la palette avant enlèvement

Déclenchement d’un enlèvement
1 – Rendez-vous directement sur www.batriweb.fr ou demandez à votre référent interne de saisir une demande
2 – Connectez-vous à votre espace personnel à l’aide de vos identifiants
3 – Réalisez une demande d’enlèvement en précisant le nombre de contenants à enlever ainsi que les contenants à déposer.

Délais
Une fois la demande validée par notre service, un transporteur spécialisé interviendra sous 10j ouvrés pour réaliser l’enlèvement de vos piles et batteries portables usagées.

 

 

Bordereau BSD — BORDEREAU DE SUIVI DES DÉCHETS
• À l’enlèvement vous devrez signer et dater le BSD avec le transporteur

• Depuis le 1er Juillet 2022, Batriweb est interconnecté à Trackdéchets et tous vos BSD seront signés numériquement, soit à l’aide d’un code à 4 chiffres directement sur le smartphone du transporteur, soit en vous connectant sur votre compte Trackdéchets après l’enlèvement. Vous pouvez également, sur simple demande, laisser Screlec signer tous vos BSD pour faciliter la gestion opérationnelle des enlèvements.

• 15 jours après le passage du transporteur, vous pourrez récupérer votre BSD complet sur votre espace personnel en ligne (www.batriweb.fr)

 

Retour au menu Collectivités Prestations et enlèvements Matériel de collecte Les soutiens financiers Sensibiliser les administrés Collectes innovantes