Lancement du concours « A vos piles, collectez, gagnez ! »

4 janvier 2021

Partager sur :

 

Batribox et Le SMITOM-LOMBRIC, syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers du Centre Ouest Seine et Marnais, lancent ce lundi 4 janvier la nouvelle édition de l’opération À vos piles, collectez, gagnez !

Chaque école primaire inscrite au concours devra collecter le maximum de piles et batteries usagées entre le 22 janvier 2021 et le 9 avril 2021.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les élèves aux gestes de tri des piles et batteries usagées et plus globalement de les associer à un évènement valorisant la protection de l’environnement pour qu’ils deviennent des éco-ambassadeurs !

Les trois premiers établissements gagnants se verront récompensés d’un prix à hauteur de 900 euros. La cérémonie de remise des prix aura lieu au mois de juin 2021.

Le SMITOM-LOMBRIC intervient sur un territoire de 63 communes représentant 305 000 habitants. Il a pour mission d’aider ses communes adhérentes à mettre en place la collecte sélective des différents matériaux recyclables. Il assure la compétence traitement des déchets ménagers pour 63 communes (305 000 habitants) et la compétence collecte pour 30 communes (145 000 habitants).

 

 

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Tout savoir sur le hoverboard électrique

Hoverboard électrique : quel fonctionnement pour cet engin de mobilité ?

20 juin 2024
e-mobilitéhoverboardMTL

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités