Concours Eco-foot : lancement de la 2e édition avec la LGEF !

 

Depuis 2014, Batribox organise le concours Eco-foot en s’associant à des clubs de football amateurs. L’objectif : sensibiliser les joueurs et leur entourage au tri des déchets, au recyclage des piles et petites batteries et plus globalement à la préservation de l’environnement.

Pour cette 9e édition, qui se déroule de septembre 2022 à mars 2023, Batribox s’associe pour la 2e année consécutive à la Ligue Grand-Est de Football. Face à l’engouement des clubs de la Ligue l’année passée, le concours s’ouvre cette fois à 80 clubs.

 


Des outils de collecte (fûts métalliques et cartons Batribox) seront distribués aux clubs participants permettant ainsi aux licenciés et leurs familles de venir y déposer leurs piles et petites batteries usagées.
Les participants recevront également des outils de sensibilisation (affiche + poster informatif sur la filière de recyclage).

À la fin de l’opération, Batribox se chargera de collecter les cartons et les fûts remplis, puis organisera une cérémonie de remise des prix pour remettre les lots aux 10 clubs ayant le plus collecté.

 

Depuis son lancement, le concours a permis de collecter près de 76 tonnes, soit plus de 3 millions de piles et petites batteries usagées.

 

 

Articles
Ramène ta pile chez Lidl... et gagne !

Du 18 janvier au 8 février 2023, l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox lancent un jeu concours dans tous les magasins Lidl pour sensibiliser les Français à la collecte de piles et batteries.

Lire la suite
Plus d'articles