Ces 5 objets à batterie indispensables à vos vacances

Les vacances approchent à grands pas et il est temps de réfléchir à ce que vous allez emporter dans vos bagages ! Vous avez sûrement déjà préparé la crème solaire, votre maillot de bain et le prochain roman que vous souhaitez lire… Mais avez-vous pensé à ces petits objets à batterie indispensables au bon déroulement de votre séjour ?

 

La batterie nomade

C’est l’objet incontournable de votre été ! La batterie nomade est un accessoire qui pourra vous sauver à de nombreuses reprises lorsque la batterie de votre téléphone, de votre tablette ou tout autre objet électronique se déchargera.

 

L’enceinte portative

C’est l’objet synonyme de bon moment et de détente. L’enceinte portative vous permettra de jouer vos playlists favorites pour accompagner vos apéritifs sur la plage ou vos parties de cartes entre amis.

 

Le ventilateur

Mini ventilateur de poche ou ventilateur à batterie, il est votre meilleur allié contre la chaleur. Facile à recharger et à transporter, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Un appareil photo instantané

Quel meilleur objet pour garder des souvenirs spontanés de vos vacances ? L’appareil photo instantané sera votre compagnon idéal. Pensez également à une caméra Go Pro, capable d’immortaliser toutes les activités, même les plus dangereuses, de votre séjour.

 

Un smartphone

Il est devenu l’objet dont on ne se sépare jamais même en vacances ! Votre smartphone vous guidera lors de vos excursions grâce à son GPS, vous aidera à converser avec les locaux grâce à son application de traduction, vous permettra de partager votre séjour avec vos proches grâce aux réseaux sociaux ou encore vous divertira pendant vos moments de détente.

 

Que faire une fois que votre objet à batterie ne fonctionne plus ?

Si cela est possible, nous vous conseillons de retirer la batterie de l’objet puis de la déposer dans l’un des nombreux points de collecte Batribox. Nous fournissons des outils de collecte dans certaines grandes surfaces, les magasins de bricolage, les déchèteries etc.

 

Ensuite votre batterie sera acheminée vers nos centres de regroupement, de tri puis de traitement pour être recyclée. Elle subira plusieurs opérations afin d’extraire un maximum de matières et ainsi fabriquer de nouveaux objets (plus d’informations sur ce que devient votre batterie).

 

Articles
peut on remplacer une pile alcaline par une pile au lithium
Peut-on remplacer une pile alcaline par une pile au lithium ?

Les piles, alcalines ou lithium, équipent les appareils électroniques de notre quotidien. De la télécommande à la prothèse auditive, nous en utilisons plus de 600 millions chaque année en France. À l’heure où la technologie lithium s’impose pour les instruments high-techs, peut-on remplacer une pile alcaline par une pile lithium dans n’importe quel type d’appareil ?

Lire la suite
Mieux recycler en famille grâce à l'info tri
Info-tri et autres symboles : quelques explications  

582 kg, c’est le poids de déchets que produit chaque année un habitant en France ! En triant, nous pouvons considérablement réduire ce chiffre et, ainsi, limiter l’incinération et l’enfouissement inhérents aux déchets non recyclés. Trier, c’est économiser la matière première en offrant une deuxième vie aux objets, au travers du réemploi ou du recyclage, et encourager l’économie circulaire. Mais comment optimiser le tri de nos déchets ?

Lire la suite
Décryptons l'importance du recyclage de piles
L'importance du recyclage des piles au quotidien  

La pile électrique fait fonctionner différents objets du quotidien comme les montres, les jouets, les télécommandes, les cigarettes électroniques, les souris d’ordinateur ou les clés de voiture. Chaque individu en consomme environ une vingtaine par an. Aujourd’hui, cette source d’énergie figure dans la catégorie des déchets ménagers les plus polluants ; d’où la nécessité de la recycler. Où et comment faut-il jeter les piles usagées ? Comment sont-elles recyclées ? Screlec-Batribox répond à toutes vos questions.

Lire la suite
Plus d'articles