Retour

Quels objets peut-on fabriquer grâce au recyclage des piles et batteries ?

Pour permettre leur fonctionnement, les piles et les batteries utilisent des matières telles que : le zinc, le manganèse, le nickel, le cadmium, le fer, le cobalt, le plomb…

Grâce au recyclage, ces matières sont récupérées et permettent la fabrication de nouveaux objets métalliques du quotidien comme des clés, des pièces de plomberie, des pièces métallique dans l’automobile ou l'aéronautique, ou encore de nouvelles piles et batteries !

Le recyclage permet ainsi de préserver les ressources naturelles : en réutilisant les matériaux issus du recyclage il n’est plus utile d’extraire de nouveau des matières premières de notre planète.

Articles
Comment vos déchets sont-ils recyclés ?

En ce 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, l’occasion pour Batribox de vous aider à trier vos déchets ménagers pour qu’ils puissent être valorisés. Le recyclage est un enjeu majeur pour notre société. Il permet de préserver les ressources naturelles, protéger la nature et créer de l’emploi… et il commence dès notre poubelle ! Chacun d’entre nous a son rôle à jouer !

Lire la suite
Un éco-organisme, quèsaco ?

Pourquoi ramener ses piles, ses vêtements ou encore ses meubles en points de collecte ? Pourquoi trier ses déchets ménagers dans différents bacs ou encore ramener ses médicaments non utilisés en pharmacie ? Parce que ces gestes sont déterminants pour permettre aux filières de tri de recycler correctement les produits usagés. Batribox vous propose un rapide tour d’horizon pour éclaircir le sujet !

Lire la suite
Plus d'articles