Retour

Quels objets peut-on fabriquer grâce au recyclage des piles et batteries ?

Pour permettre leur fonctionnement, les piles et les batteries utilisent des matières telles que : le zinc, le manganèse, le nickel, le cadmium, le fer, le cobalt, le plomb…

Grâce au recyclage, ces matières sont récupérées et permettent la fabrication de nouveaux objets métalliques du quotidien comme des clés, des pièces de plomberie, des pièces métallique dans l’automobile ou l'aéronautique, ou encore de nouvelles piles et batteries !

Le recyclage permet ainsi de préserver les ressources naturelles : en réutilisant les matériaux issus du recyclage il n’est plus utile d’extraire de nouveau des matières premières de notre planète.

Articles
BeFC génère de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes

Depuis 20 ans, l’éco-organisme Screlec agit en faveur de l’économie circulaire et est à l’écoute du marché pour suivre les évolutions sectorielles des technologies de piles et batteries. C’est dans cette dynamique que l’éco-organisme compte récemment parmi ses adhérents la start-up grenobloise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) qui a remporté en ce mois de septembre le prix 10 000 startup pour changer le monde organisé par La Tribune, pour sa pile à combustible bio-enzymatiques.

Lire la suite
Plus d'articles