Retour

Quels objets peut-on fabriquer grâce au recyclage des piles et batteries ?

Pour permettre leur fonctionnement, les piles et les batteries utilisent des matières telles que : le zinc, le manganèse, le nickel, le cadmium, le fer, le cobalt, le plomb…

Grâce au recyclage, ces matières sont récupérées et permettent la fabrication de nouveaux objets métalliques du quotidien comme des clés, des pièces de plomberie, des pièces métallique dans l’automobile ou l'aéronautique, ou encore de nouvelles piles et batteries !

Le recyclage permet ainsi de préserver les ressources naturelles : en réutilisant les matériaux issus du recyclage il n’est plus utile d’extraire de nouveau des matières premières de notre planète.

Articles
1 pile 1 don pour le telethon franchit un nouveau cap
Dix ans de mobilisation pour le Téléthon : "1 Pile = 1 Don" franchit un nouveau cap

Sous l’égide de Screlec et de Batribox, « 1 Pile = 1 Don, de l’énergie pour le Téléthon ! » fête sa 10e année avec éclat. Cette campagne, transformant les piles usagées en espoir, mobilise la nation. Des milliers de Français, entreprises, et écoles s’unissent, faisant de chaque pile un geste citoyen pour notre planète. Ensemble, nous construisons un avenir solidaire, chaque pile compte !

Lire la suite
Plus d'articles