Retour

Quels objets peut-on fabriquer grâce au recyclage des piles et batteries ?

Pour permettre leur fonctionnement, les piles et les batteries utilisent des matières telles que : le zinc, le manganèse, le nickel, le cadmium, le fer, le cobalt, le plomb…

Grâce au recyclage, ces matières sont récupérées et permettent la fabrication de nouveaux objets métalliques du quotidien comme des clés, des pièces de plomberie, des pièces métallique dans l’automobile ou l'aéronautique, ou encore de nouvelles piles et batteries !

Le recyclage permet ainsi de préserver les ressources naturelles : en réutilisant les matériaux issus du recyclage il n’est plus utile d’extraire de nouveau des matières premières de notre planète.

Articles
J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport annuel 2019 de Screlec
En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l’initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s’inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.
Lire la suite
Toutes ces piles et batteries utiles pendant la crise…

Saviez-vous qu’en France plus d’1 milliard de piles sont vendues chaque année ? Elles se cachent partout et facilitent le quotidien de tous. Les piles et batteries nous ont particulièrement aidées pendant le confinement. À la fois pour passer le temps, divertir nos enfants, travailler ou même sauver des vies !

Lire la suite
Plus d'articles