Retour

Quels objets peut-on fabriquer grâce au recyclage des piles et batteries ?

Pour permettre leur fonctionnement, les piles et les batteries utilisent des matières telles que : le zinc, le manganèse, le nickel, le cadmium, le fer, le cobalt, le plomb…

Grâce au recyclage, ces matières sont récupérées et permettent la fabrication de nouveaux objets métalliques du quotidien comme des clés, des pièces de plomberie, des pièces métallique dans l’automobile ou l'aéronautique, ou encore de nouvelles piles et batteries !

Le recyclage permet ainsi de préserver les ressources naturelles : en réutilisant les matériaux issus du recyclage il n’est plus utile d’extraire de nouveau des matières premières de notre planète.

Articles
Batribox répond à 5 idées reçues sur le lithium

Nombreux sont les objets de notre quotidien à fonctionner avec une batterie Lithium-Ion : smartphone, manette de jeu, voitures télécommandées, ordinateur, casque sans fil… Sans compter l’utilisation croissante des moyens de transports électriques comme les trottinettes, les vélos… Mais quelles sont ses spécificités ? Comment ces batteries sont-elles recyclées une fois usagées ? Batribox vous aide à y voir plus clair en répondant à 5 idées reçues.

Lire la suite
Plus d'articles